FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Halo ?? Y'a quelqu'un ?, Quelq'un aurait-il résolu un problème de Halo ?
Scotch #1 19/01/2008 - 11h11

Class : Apprenti
Posts : 9
Registered on : 19/01/2008

Off line

Bonjour,

Très séduisant comme projet !! C'est vraiment bon comme idée !
Je m'y suis mis aussi  ^^ . J'ai réalisé vite fait un premier 3point Clip usb:
Posted Image
Posted Image
Mis un filtre sur ma vieille webcam logitech quickcam express... Sauf que j'ai un problème de Halo. Du coup ce ne sont plus 3 mais 6 leds qui apparaissent de manière aléatoire. ex :
Posted Image
Voila... je trouve pas de solution à part peut être polir la tete des leds...
Si vous avez une idée, je suis preneur !
didja #2 19/01/2008 - 11h16

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Désolé, j'ai pas trop d'idées là...
Tu as vérifié si la mise au point est bien faite ?

Rémy
Posted Image
C6_LeBorgne #3 19/01/2008 - 12h52

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

L' aspect des spots me laisse penser que la surface du filtre que tu à utilisé n' est pas régulière , ce qui provoque des déformations , de plus si celui ci n' est pas appliqué contre la lentille je suppose qu' il peut provoquer des reflets parasites ..

Je te dirais d' essayer sans filtre  , pour valider ou infirmer cette théorie .
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
Scotch #4 19/01/2008 - 14h55

Class : Apprenti
Posts : 9
Registered on : 19/01/2008

Off line

J'ai tenté d'enlever le filtre de la web cam. sans effet.
Les leds que j'ai monté ne sont pas les SH485P, c'est une autre ref, que je n'ai pas d'ailleurs...
J'ai l'impression qu'elles ont un angle de diffusion très étroit. Ce qui fait que dans leur champ la lumière est très intense et fait un halo sur l'objectif.
J'ai mis une résistance plus élevée pour diminuer leur intensité lumineuse et j'ai posé la webcam dans les 3/4 avant, les leds ne sont plus de face, et ça fonctionne plutot bien... C'est vraiment fun comme montage !
CYANure #5 19/01/2008 - 17h04

Class : Apprenti
Posts : 29
Registered on : 24/12/2007

Off line

Bizarre ta photo en effet, on dirait que tu as jeté de la flotte sur ton objectif.
babasior #6 19/01/2008 - 18h46

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Scotch @ 19/01/2008 - 15h55 a dit:


J'ai mis une résistance plus élevée pour diminuer leur intensité lumineuse et j'ai posé la webcam dans les 3/4 avant, les leds ne sont plus de face, et ça fonctionne plutot bien... C'est vraiment fun comme montage !



Si j'ai bien compris, au final tu as règlé ton problème ...

As-tu quand même essayé différent mode de compresseur dans l'interface de freetrack (bouton stream) ... Le problème est-il perceptible de la même manière en fonction du compresseur utilisé ?
Scotch #7 20/01/2008 - 09h22

Class : Apprenti
Posts : 9
Registered on : 19/01/2008

Off line

Salut,

" babasior @ 19/01/2008 - 19h46" a dit:

Si j'ai bien compris, au final tu as règlé ton problème ...



Ben pas vraiment... Lorsque le champ de diffusion des leds se rapprochent du centre de l'objectif de la webcam les spots se multiplient et free track y perd son latin. Donc pour que ça fonctionne, je me place dans un coin du champ de la webcam. Le halo n'apparait pas. Sauf quand je tourne vraiment la tête.

J'avais aussi essayé les différents modes de compression, comme spécifié dans le pdf que tu as réalisé. sans effet. (Au passage, ta doc est très claire et permet une réalisation sans accrocs).

J'ai réussi à améliorer ce problème en modifiant la focale de la webcam (c'est flou quoi), et les halos disparaissent en partie. la contrepartie est qu'elle ne voit plus très bien quand je tourne la tête.  :wacko:

Moralité :
Mes leds ont un angle de diffusion trop étroit. :pinch:
Achetez les SH485P avec 80° de champ... Remarque c'était pas faute de l'avoir dit dans votre site ! C'est juste que j'avais celles ci en stock ! ;)
tristan68 #8 20/01/2008 - 11h26

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour scotch.

La plupart des leds IR peuvent convenir, si tu ponces leur surface.

Le plus simple est de poncer à plat assez près de la puce, pour qu'elles ressemblent à des SFH485.

Ca règle la plupart du temps les problèmes d'angle de vision des leds.

(j'ai testé , ca marche au poil).

A+
Scotch #9 21/01/2008 - 09h17

Class : Apprenti
Posts : 9
Registered on : 19/01/2008

Off line

Leds polies = marche au poil !!! :lol:
L'angle de diffusion des leds est vraiment primordial !
Je pensais que cet angle était lié au réflecteur qui se trouvait au fond de la led, mais le polissage est très efficace : plus de halo !

Je poste dans la partie "vos montages".

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).