FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > L'importance des dimensions du montage des leds.

RSS >  L'importance des dimensions du montage des leds.
Roger01 #1 30/12/2007 - 15h34

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 30/12/2007

Off line

Jour'

J'aurais aimer savoir si il faut préférer prendre les bonnes dimensions donner par le logiciel pour le montage (3 Leds) ou le fait de pouvoir modifier les dimensions ne change en rien à la "qualité" du tracking des LEDs?

Exemple, avoir au lieu de 7cm entre le centre et une LED sur le coté, avoir 8 voir 9, ect...

Tant qu'on respecte un "triangle" vituel, ça devrait aller?

Merci :)
tristan68 #2 30/12/2007 - 15h47

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Roger01

Tu peux effectivement ajuster les dimensions du montage.

Il faut par contre s'assurer :
- que le montage reste assez grand pour que FreeTrack puisse bien discriminer les capteurs
- que la géométrie du montage reste sensiblement la même, malgré tout

Donc tu peux augmenter ou diminuer proportionnellement, ou alors légérement déformer en ajustant les valeurs.

A+
Roger01 #3 30/12/2007 - 15h49

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 30/12/2007

Off line

Je vois, donc garder les proportions. Merci :)
Tutur #4 31/12/2007 - 12h42

Class : Apprenti
Posts : 24
Registered on : 10/10/2007

Off line

Salut Roger1,

Effectivement, tu as la possibilité de changer légérement les dimensions entre les LEDs ( quelques dizaines de millimetre).

Ainsi selon comment tu créer ta structure sur ta casquette tu peux adapter le logiciel à ton montage plutot que l'inverse. Personnelement j'ai modifié ces valeurs de 1 cm par ici et par là et cela fonctionne à merveille.

Bon courage pour ton montage  :)
Posted Image

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > L'importance des dimensions du montage des leds.

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).