FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  LED mal reconnues
CYANure #1 26/12/2007 - 21h19

Class : Apprenti
Posts : 29
Registered on : 24/12/2007

Off line

Salut à tous, je me suis fait un 3 point clip, et j'ai un petit soucis avec ma Logitech Messenger.

Mes leds ne sont pas reconnues comme des points mais comme des cercles.
J'ai poncé les leds mais pas de changements. Changer la netteté n'a rien changé non plus.

De plus, je suis bloqué à 15FPS avec Free-track.

Merci beaucoup pour les suggetions.
babasior #2 28/12/2007 - 07h41

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Tu veux dire que tu nu vois pas les croix sur chacun des points de tracking, mais uniquement les points c'est ça ?

une petite copie d'écran nous aiderai à mieux comprendre et par conséquent à mieux de renseigner ...

Sinon si c'est ce que je pense, celà peut être un problème d'inscription du filtre image dans la base de registre ... Essayes de désinstaller freetrack, (en supprimant également le répertoire "program files\freetrack", puis réinstalles-le !

Je ne me souvient plus de la commande exacte pour enregistrer le filtre manuellement mais c'est un truc du style :

regsvr32 "chemin de ta dll"

mets à jour ta version de directx 9.0c (voir rubrique téléchargement ...)

Utilises-tu des diodes IR ou des diodes lumineuses .... Sinon place un filtre devant ta webcam si celà n'est pas déjà fait (un disque magnétique de floppy fait très bien l'affaire dans le cas de diodes IR, sinon un filtre négatif photo dans l'autre cas ...)

par défaut, tu utilises un comresseur type RGB24 bits, essayes en I420 ...

Pour les 15 fps, (regardes dans la liste de la compatibilté si ta webcam ne fait pas partie de la liste noir ...)
Sinon au niveau du driver de la webcam, désactive toute les fonctions automatique (dans bouton camera), désactive "fluorescente light - 50 hz - 60 hz" ...
Si celà ne suffit pas , baisse la résolution dans stream en 160 x 120 ...
Edited by babasior on 28/12/2007 at 07h46.
CYANure #3 29/12/2007 - 19h10

Class : Apprenti
Posts : 29
Registered on : 24/12/2007

Off line

Bonsoir, merci pour la réponse.

C'était des LEDs rouges d'un phare arrière de vélo, en le bidouillant j'ai fait un 3point clip assez petit (trop je pense).

Mon soucis c'est que la caméra ne voyait pas trois points rouges, mais trois cercles rouges constament, donc j'avais 50 croix et c'était le bazar.

Mais ce n'est plus d'actualité, j'ai chopé des leds IR SFH485P2 et tout le bazar (pile 9v, plaque d'essai à pastille, résistance 75 ohms, boitier et interrupteur) pour me faire un vrai montage, je pense que mes leds rouges étaient de très mauvaise qualité.
babasior #4 30/12/2007 - 10h16

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

J'ai fait mon montage il n'y a pas longtemps avec ces diodes IR en trois points cap et c'est FABULEUX ! Je ne voyait pas quoi dire comme autre mot !

en exclu pour te donner un petit coup de pouce, la doc en français en version béta du montage ...

http://www.free-track.net/fichiers/3dotscp.pdf

Elle n'est pas encore disponible dans la rubrique téléchargement !

Je dois encore inclure la magnique charte graphique réalisé par poncho dans ce document.

Si tu la trouves clair, n'hésites pas à le dire afin que l'on puisse la publier ...

Si je puis me permettre un dernier conseil par rapport à la doc, c'est d'avoir un angle un peu moins prononcé du cadre qui amène vers la diode du haut afin que si l'on trace une ligne droite virtuel entre le bas du cadre et le haut, le cadre ne soit jamais devant la trajectoire de la diode ... Sur ce model c'est un tout petit peu trop prononcé, j'ai depuis légèrement modifier les choses et le résultat en terme de tracking est PARFAIT !
Edited by babasior on 30/12/2007 at 10h43.
CYANure #5 02/01/2008 - 14h41

Class : Apprenti
Posts : 29
Registered on : 24/12/2007

Off line

Merci pour ce tuto mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose.
Je compte faire un 3 points clip, pas cap, je supporterais pas de mettre une casquette tout le temps, alors qu'un petit bidule accroché à mon casque audio ne me dérange pas.

Ceci dit, si tu veux un avis, après lecture, ton tuto est très clair.

Mais les résistances les fesses à l'air, c'est pas un peu too much ? Avec ce genre de montage faut être particulièrelment douillet avec la casquette, non ?
Edited by CYANure on 02/01/2008 at 14h45.
babasior #6 02/01/2008 - 17h39

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Les résistances à l'air c'est didactique, c'est pour mieux comprendre comment elles sont câblées ... Ce n'est bien sûr en aucun cas une obligation ...

Content que ce soit clair à la lecture ... J'avais effectivement vu que tu souhaitais un 3 points clip ... (moi j'aime mieux le 3 dots cap ... Je le trouve un peu plus simple à règler, mais c'est une question de goût) - Avant j'utilisais le 4 dots cap (du temps de freetrack alpha et jusqu'à la 2 ...)

Le passage du 4 dots cap au 3 dots cap demande d'ailleur pas mal de "tunning" dans les profils tant les réactions ne sont pas les mêmes ...

Mais je dois admettre que le résultat est terrible ...
Edited by babasior on 02/01/2008 at 17h40.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).