FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > FreeTrack - Star Citizen - limitation sur le Lacet

RSS >  FreeTrack - Star Citizen - limitation sur le Lacet
Nevar #1 25/11/2014 - 10h58

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 25/11/2014

Off line

Bonjour,

J'ai récemment découvert Freetrack et me suis constitué un équipement sur un 3 pts IR et une PS3eye modifié.
Je précise que mon OS est Windows 8.1 Entreprise en 64 bits

J'essais d'utiliser Freetrack pour contrôler le viseur de mes tourelles en combat canon.
Techniquement je n'utilise que le lacet (gauche droite), le tangage (haut bas), et l'axe Z (pour le zoom).
Le pilote est assis, et sa tête (pour le moment) ne peut exploiter les axe X et Y directement, donc je les ai mis à zéro.

Ce que j'arrive a faire :

Sous Windows avec absolute :
Contrôle précis, couvrant la totalité de mon écran, c'est parfait  :D
Sur Star Citizen avec absolute:
Le pointeur se bloque en bas à droite de mon écran rendant tout contrôle impossible.

Si je pouvais utiliser "absolute" dans le jeu, ce serait l'idéal en terme de précision  :love:
Il me suffirait de jouer sur les courbes pour stabiliser le centre et limiter le lacet et tangage à la zone de mon pointeur et le tour serait joué.
-

Sans absolute sous Windows :
Le centre à besoin d'être recalibré tout les trois mouvement de tête... (j'exagère à peine), et c'est peu précis. On dirait que la vitesse de mes mouvement influe sur le pointeur comme avec la souris, ce qui du coup fausse complètement le "centre".

Sans absolute sur Star Citizen :
Même problème de centre qui se décale assez vite, (mais un peu moins).
Par contre, j'ai une limitation sur le "Lacet" ne correspondant pas, ni à ce que j'ai sous Windows, ni à la limitation d'amplitude des canons. En gros, je perds 5 à 6 cm de chaque coté comparé à un contrôle "manuel" de la souris.

J'ai tenté de jouer sur les réglage de sensibilité et amortie dans le profile et le général.

Dois j'utiliser d'autres programmes du type Freepie, PPjoy, ou Vjoy ?
J'ai pas vraiment compris leurs intérêt vue que Freetrack semble bien me permettre de contrôler la souris directement, et même "en jeu". Il y a certainement un moyen d'affiner le réglage.

En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire, et en espérant que quelqu'un saura de quoi il retourne, ou aura une piste.

Cordialement,
Steph #2 25/11/2014 - 17h47

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Salut,

tu a essayé de centrer la souris après le démarrage du tracking?

Pour la limitation du lacet regarde les courbes.
Par défaut celle-ci sont limité a 160° en sortie. Il suffit de tirer la fin de la courbe (au neud) jusqu’à 180° avec la souris.

Posted Image
Nevar #3 25/11/2014 - 18h37

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 25/11/2014

Off line

Bonjour et merci de ta réponse,

Oui j'ai bien recentré (shift F12), et comme je le disais, je suis obligé de le refaire souvent malheureusement.

Concernant les courbes, oui, je les ai bien prix en compte et j'ai également fait une petite zone neutre, à peine moins prononcé que sur ta capture d'écran.

En fait, je pense avoir compris pourquoi j'ai une limitation.
Dans le jeu, il y a deux type de vue lorsqu'on est "dans le cockpit". La première est par défaut, celle qui nous permet de contrôler les canons, et qui pour moi est restreinte. Et la seconde, est la vue dite "libre" permettant de regarder librement un peu partout.
Lorsque je suis en vue "libre", aucun problème, donc ce n'est pas dut à FreeTrack mais à un paramètre du jeu... je vais devoir chercher.

Concernant le décalage fréquent, en revanche, je n'ai pas d'idée, je me suis fais un "shortcut" pour recentré ma mire / et FreeTrack, mais je dois le faire quasiment toute les deux minutes (vraiment).
Je cherche encore...

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > FreeTrack - Star Citizen - limitation sur le Lacet

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).