FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  WEB CAM ET FPS, Fps à 5
TIGER #1 02/12/2007 - 01h04

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 02/12/2007

Off line

Bonjour à tous  :D

Je viens de terminer la fabrication de la casquette IR et tout est OK, par contre j'ai un gros problème de FPS avec ma WEB CAM toute neuve :angry:

Ma congig :

PIV D2 QUADRA 2.4G / NVIDIA GF 8600GT / 3 G RAM / pas de carte d'acquisition vidéo (je précise vu conflits possibles)
VISTA et tous pilotes les + récents.
Indice Windows 5,4
Casquette IR track 4 points fabriquée avec amour et en parfait état de marche

Pour capter tout ça achat de la Web cam Logitech quickcam messenger, j'ai vu dans le forum IR TRACK qu'elle était OK, mise en place du pilote + logiciel...et là :   FPS = 5 maxi !  :(
En chargeant le logiciel IR TRAK j'ai beau booster tout ce que je veux comme je veux je reste à 5 FPS : injouable !
Qu'à cela ne tienne j'arrête le système et change de port USB : RAS
Bon ben puisse que c'est comme ça je desinstalle le tout et recommence, cette fois en prenant garde de bien déconnecter le seul programme qui tourne : l'anti virus.
Au passage je télécharge le tout dernier pilote + logiciel de la cam et le réinstalle non sans avoir une dernière fois vérifié que j'étais parfaitement à jour côté VISTA + carte graphique.
Même résultat alors comme les meilleures choses on une fin, je me suis dit que peut être une ou plusieurs âmes charitables pourraient m'aider.
Je précise que je n'ai aucun autre problème avec ma config qui tourne très bien sous IL2, LOCKON, FSX (un peu lent quand même avec tout au max) et autres.
Peut être qu'un truc m'échappe dans la config de la Cam mais j'ai tout essayé, IR TRACK n'y peut rien car c'est à la base que la CAM ne marche  pas correctement avec ma trombinette qui défile à l'écran à 5FPS et 1/2 seconde de décalage !

Merci pour toute aide :)

Je vais me coucher   :sleeping:  :sleeping:
babasior #2 02/12/2007 - 14h01

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

as-tu mis un filtre devant te webcam du genre disque magnétique ?
Y a t-il une option dans le driver de la webcam type 50hz 60h fluorescente light(si c'est le cas, alors il faut absolument la désactiver)

dans d'autre pplication es-ce que ta webcam est rapide?

as-tu essayer de changer de compresseur (type i420) et de résolution dans stream .... ?
Edited by babasior on 02/12/2007 at 14h02.
gangloff #3 02/12/2007 - 18h17

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 02/12/2007

Off line

Merci pour ton aide, j'ai un meilleur FPS avec 25 à 28  :rolleyes:

J'ai également agi sur la résolution + déconnection de tous les automatismes.

Voilà reste à configurer le logiciel et ce n'est pas gagné !

Ah ! J'utilise un bout de negatif photo devant ma cam

Merci encore !

:)
didja #4 02/12/2007 - 18h57

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Ah ben voilà, 25FPS c'est plus que raisonnable ! :D

Rémy
Posted Image

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).