FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Utilisation eyetoy ps2
kakal Ice #1 21/10/2012 - 18h05

Class : Apprenti
Posts : 25
Registered on : 15/10/2012

Off line

:) Salut les gars voilà je viens d'avoir une eyetoy pour ps2 (Namtai)
Posted Image

Uploaded with ImageShack.us


et je voudrais savoir si pour mon montage 3 points clips DEL ir il faut que je démonte le filtre ir, et si oui comment dois je procéder, j'ai chercher après de l'info mais je n'ai rien trouvé,et je ne voudrais pas la détériorer :-(
Merci de me répondre @+      ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre... à méditer ;-)  Let There Be Rock'N'Rollllll....
kakal Ice #2 22/10/2012 - 14h32

Class : Apprenti
Posts : 25
Registered on : 15/10/2012

Off line

Up svp ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre... à méditer ;-)  Let There Be Rock'N'Rollllll....
Steph #3 24/10/2012 - 07h46

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

kakal Ice #4 24/10/2012 - 14h40

Class : Apprenti
Posts : 25
Registered on : 15/10/2012

Off line

:D Salut Steph je te remercie, honnêtement j'ai cherché, mal peut être mais j'ai cherché.
Concernant le site "kombitz" je l'avais trouvé mais il me semblait que l'image n'était pas identique de part la couleur bleu alors que la mienne est plutôt noire ;-)
Et pour les autres liens de freetrack, je ne les avait pas vu, en faîte moi et la langue W Shakespeare c'est loin derrière lol ;-)
Alors je n'ai pas tenté l'intervention bon là je me lance dans son démontage.
En tous cas merci à toi, en espérant que ton intervention serve aussi à d'autres personnes  :D
Sinon cool ton animation Google  :gene: Bonne journée @+
Le racisme c'est la peur de l'autre... à méditer ;-)  Let There Be Rock'N'Rollllll....
Steph #5 25/10/2012 - 11h08

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Alors, pour résumer les autres messages pour la PS2 EyeToy:
Il'y en a qui l'utilise avec filtre, d'autre sans.

A essayer, avant de la démonter. Je pense...  :rolleyes:
kakal Ice #6 25/10/2012 - 16h47

Class : Apprenti
Posts : 25
Registered on : 15/10/2012

Off line

:( Salut à tous salut à Steph, bon en j'en suis alors j'ai essayé sans retirer le filtre ir et ça n'a rien donné, je confirme que pour retirer le fameux filtre ir, il faut retourner la eyetoy, dessous se trouvent 2 petites vis qu'il faut retirer, pour pouvoir accéder à l’intérieur.
Justement à l’intérieur il y a l’œilleton sur lequel il y a des petites languettes ou clips pour dire autrement, sur lequel il faut pousser vers l'intérieur pour retirer le euh ! zoom :-)
Ensuite dévisser entièrement le cylindre qui venait dans le zoom, la dévisser entièrement et la sortir, là il faut faire attention et se munir d'une fine lame coupante et séparer à l'arrière du cylindre, la bague plastique qui est collée dessus, pour enfin pouvoir retirer le filtre ir qui est une petite vitre carrée de 5 mm * 5 mm.
Ce tuto en image est très compréhensif.

http://www.kombitz.com/2011/08/05/how-to-convert-a-ps2-eyetoy-camera-to-an-infrared-camera/

Ensuite comme il le dise j'ai placé un petit morceau de la même taille que le filtre ir retiré, de négatif photo et ensuite recollée la bague plastique.

Pour mon cas personnel je me retrouve avec des valeurs de fps de 24à26(inscrit en jaune) et en perte zéro(en vert), mais dans la fenêtre à gauche de la tête les 3 points ou plutôt crois ..... ne sont pas immobiles et ils scintillent et donc la tête va dans tout les sens ? Et en valeur mini je ne peux pas mettre autre chose qu'une valeur comprise entre 1 et 4 ?
Alors que puis je faire ? Merci pour vos réponses en attendant on avance ;-)
Edited by kakal Ice on 25/10/2012 at 16h54.
Le racisme c'est la peur de l'autre... à méditer ;-)  Let There Be Rock'N'Rollllll....
Steph #7 26/10/2012 - 08h05

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Salut Pascal,

Pour mon cas personnel je me retrouve avec des valeurs de fps de 24à26(inscrit en jaune) et en perte zéro(en vert), mais dans la fenêtre à gauche de la tête les 3 points ou plutôt crois ..... ne sont pas immobiles et ils scintillent et donc la tête va dans tout les sens ? Et en valeur mini je ne peux pas mettre autre chose qu'une valeur comprise entre 1 et 4 ?




Regarde, si tu peux changer la résolution, pour gagner en FPS.
Mets la taille des points de 5min. à 30max. et joue encore avec le seuil pour avoir trois point net avec des croix qui ne clignotes plus. Si possible dans les réglages de la cam tu mets les couleur à zéro ainsi tous les fonctions auto.

Une fois tu as tes points bien stables tu commence avec une sensibilité très bas, au-dessous 1 (0.6 par exemple) et un amortie autour de 80 et une zone morte assez large.
Après,... beh...il faut garder la caboche tranquille  :stuart:  méme si c'est pas facile, tellement on est excité la premier fois.
kakal Ice #8 26/10/2012 - 17h53

Class : Apprenti
Posts : 25
Registered on : 15/10/2012

Off line

:( Salut Steph si j'ai bien compris, j'ai fais ce que tu m'a conseillé mais c'est à peine mieux, je suis entre 25 et 27 FPS mais les croix dans la fenêtre de gauche se ballade toujours comme des hystériques grrr, et sur la droite du bouton centrer les petits ronds restent rouges re grrr.
Au niveau du curseur de seuil je suis à environ 13 mm de l'extrémité droite.
Alors si quelqu'un pouvait me venir en aide via teamspeak msn ou autre ça me serait d'une grande aide .
Une précision du fait que je je joue sur un ordi dell portable quelles valeurs dois-je mettre dans modèle? Les dimensions de mon 3 points clips ? Au secours je n'ai pas le budget pour un free-track snif :-( .
Qu'est ce que j'ai loupé, je vais tenté de limer mes DEL j'espère améliorer le résultat.
En espérant une réponse encourageante :-( bonne soirée et bon week .
Le racisme c'est la peur de l'autre... à méditer ;-)  Let There Be Rock'N'Rollllll....
Steph #9 27/10/2012 - 15h40

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Qu'est ce que j'ai loupé...



Déjà la page 7 du manuel,  :D

ftp://anonymous.ftp.ovh.net/freetrack/fichiers/manuel21fr.pdf

Il faut que tu mesure précisément ta monture et que tu rentre les dimension dans les cases.
Le reste vaut la peine d’être lu aussi, car toute les réglages sont décrit, même si c'est la description de la version 2.1.  La 2.2 est un peux plus sensible, mais le fonctionnement est la même.

Si les buttons reste rouge, c'est que soit tes points sont trop petites pour être correctement reconnus, dans ce cas tu pousses le seuil à gauche. Ou il a trop de points perturbantes et dans ce cas il y trop de lumière ambiante ou ton filtre trop faible.
kakal Ice #10 28/10/2012 - 10h43

Class : Apprenti
Posts : 25
Registered on : 15/10/2012

Off line

Salut Steph ben c'est pô mieux !!! Bon j'ai rebidouiilé le filtre viré le négatif et remplacé celui-ci par un morceau de disque noir qui se trouve à l'intérieur d'une disquette et ça améliore mais niveau réglage ben ça coince .
J'ai même repositionné mon montage que je mettais en cause sur un autre casque plus gros donc je pensais plus rigide et pi c'est la même chose je crois que je vais déposer les armes même si je suis pacifiste hein ;-)
Bon dimanche @+ tard :-)
Le racisme c'est la peur de l'autre... à méditer ;-)  Let There Be Rock'N'Rollllll....
Steph #11 28/10/2012 - 14h39

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Abandonner? Jamais!

Dis moi quand tu as le temps en soirée, je me brancherais sur TS3.
kakal Ice #12 28/10/2012 - 17h30

Class : Apprenti
Posts : 25
Registered on : 15/10/2012

Off line

Salut Steph c'est sympa ta proposition, ben je suis dispo tous les soirs cette semaine alors .......
Bonne soirée ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre... à méditer ;-)  Let There Be Rock'N'Rollllll....
kakal Ice #13 31/10/2012 - 07h20

Class : Apprenti
Posts : 25
Registered on : 15/10/2012

Off line

:D Salut à tous et toute,particulièrement à Steph ;-),pour son attention ,et à un certain Coutil qui m'a assister pour les réglages fins de free track je suis finalement parvenu à voler sur Falcon BMS mais j'ai changé mon fusil d'épaule,car j'ai changé de caméra.
Je suis passé à une Microsoft lifecam vx.3000 elle marche très bien.
Le filtre ir se retire tout seul, il suffit de retourner la cam, et à l'arrière il y a une petite vis que l'on retire, ensuite on déclips les deux demies-coques et ensuite sur la partie ou il y a le circuit imprimé, on dévisse au centre l'objectif jusqu’à le retirer, et une fois retirer, pour ceux qui utilise des DEL infra-rouge, il suffit de retirer le petit carré au bout de la partie filetée,qui est légèrement collée.
Remonter dans l'ordre inverse en s'assurant d’aligner la fenêtre de devant sur l'objectif ou il y avait le filtre.
Je n'ai pas remis de filtre lumière du jour à la place,mais simplement placé sur l'avant de l'objectif un disque récupérer dans une ancienne disquette, de cette matière et je l'ai collé hermétiquement sur la face avant.
Ensuite passer aux réglages dans freetrack  :rolleyes:
Merci et je retenterai un jour je pense avec la eyetoy ;-)
Allez ciao à plus tard  :p
Edited by kakal Ice on 02/11/2012 at 12h48.
Le racisme c'est la peur de l'autre... à méditer ;-)  Let There Be Rock'N'Rollllll....

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).