FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Quelles sont les bonnes dimentions ?, le manuel PDF et le logiciel ne sont pas d'accord !
RedGuff #1 07/11/2007 - 03h17

Class : Apprenti
Posts : 41
Registered on : 06/11/2007

Off line Www

Bonjour. :)
Le manuel en PDF et les valeurs par défaut du logiciel donnent des tailles différentes pour le support des diodes.
Que dois-je considérer  comme les valeurs officielles pour construire le mien ?
(PS : Je ne me suis intéressé qu'au modèle 4 LEDs )
Merci d'avoir pris part à ma surprise.
Edited by RedGuff on 05/01/2008 at 23h27.
Fumer tue !
tristan68 #2 07/11/2007 - 08h03

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour RedGuff

merci de signaler cette "divergence d'opinion"  :p concernant les dimensions de montage.

La valeur conseillée est la valeur du logiciel. Nous allons corriger le manuel en conséquence.

remarque :

le montage 4 leds est un design obsolète, tu devrais plutôt partir sur un 3 points cap, qui offre les mêmes caractéristiques pour 1 diode de moins.

A+
babasior #3 07/11/2007 - 08h32

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Il y a une différence de 5 mm sur les diodes côté, c'est exacte !  :rolleyes:

Sur la version 1.1 de freetrack les dimentions étaient celles décrites dans le manuel courant ... Mais effectivement au fil des versions de freetrack les dimentions ce sont légèrement affinées pour une meilleur précision dans les mouvements mais surtout pour éviter le phénomène de supperposition de diodes lors des mouvements de rotation extrème (70° ou plus) !

Le manuel est en accord avec les dimentions de "support.pdf" pour ne pas avoir de confusion. "Support.pdf" est le document d'origine créé par the_target.
Cependant en ce qui me concerne, j'ai réalisé mon montage du temps de la version 1.0 alpha de freetrack donc avant même la standardisation des dimentions, et je l'ai refait avec les dimentions de "support.pdf", j'ai conservé les valeurs d'origine de la 2.1 et malgré les 5 mm d'écart je ne constate pas d'imprécision dans les mouvements ... (Freetrack a beaucoup de réglages permettant de "gommer" de petites imprécisions ...).
Mais il est aussi vrai, comme mentionné dans le manuel, que plus le montage sera précis, meilleur sera le tracking !
Tu peux modifier les valeurs du logiciel pour les faire coincider parfaitement avec les valeurs de ton montage !

Tristan68 à raison en te disant de partir sur le 3 points cap ! Le système 4 points n'est conservé qu'à titre de compatibilité pour les personnes comme moi ayant réalisé leur montage il y a déjà quelques temps ! J'en profite pour passer un message aux développeurs en leur demandant de bien conserver le montage 4 points dans les prochaines versions (mais je pense qu'il n'est de toute façon pas question d'éliminer une quelquonque méthode de tracking du moment qu'elle a été implémenté ...)

Pour que tout soit en adéquation il faudrai corriger, le manuel et "support.pdf"

Il faudrai aussi que nous définissions un standard pour les dimentions du 3 points Cap ( même chose que support.pdf moins la diode du milieu avec 5mm de moins pour les diodes côté ... et 3 dots clip (même si on peut se baser sur les dimensions dans l'interface de freetrack, mais es-ce les modèles les plus optimisés ? ...
RedGuff #4 07/11/2007 - 22h41

Class : Apprenti
Posts : 41
Registered on : 06/11/2007

Off line Www

Bonjour. :)
"3 points Cap ( même chose que support.pdf moins la diode du milieu avec 5mm de moins pour les diodes côté"
Bonne nouvelle :  mon esquisse de la forme du vaisseau spatial est adaptable ! :)
Edited by RedGuff on 07/11/2007 at 22h42.
Fumer tue !

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).