FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Pas top pour le moment, des avis ?
Z4ng3tsu #1 14/02/2012 - 08h47

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 07/02/2012

Off line

Bonjour à tous,

J'ai monté hier soir mon Freetrack en 3 points Clip et pour le moment c'est pas transcendant je dirai.
Le montage est contre mon casque et il semble que cela reflète un peu les infrarouge sur mon casque et/ou mes cheveux ce qui donne un quatrième point qui vient tout fausser.
Ensuite niveau caméra je referai des tests mais une webcam eye PS3 de base ne semble pas si efficace que ça (sauf dans le noir mais j'ai pas envi de fermer les volets à chaque fois).
J'ai monté des diodes SFH415 (pas de SFH485P dispo sans surcoût via internet) et elles sont bien vues par la caméra.

Le montage casquette est peut-être plus simple pour les débutants bricoleurs non ? Je pense m'en faire un plutôt qu'un clip pour casque.

Des avis sur tout ça ? Conseils pour améliorer la chose ? Alors non je n'ai pas encore pu tester pour la caméra le filtre via négatif photo (c'est le problème avec le numérique, faut que j'en choppe à quelqu'un).
Steph #2 14/02/2012 - 09h32

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Salut,

la PSEye marche très bien sans modification de l'optique (filtre IR est faible), mais il faut utiliser un filtre lumière visible, sinon tu ne t'en sort pas avec des perturbation, (lampes, fenêtres, reflets etc.).  Négative, disk floppy ou autres matières font l'affaire.

Perso je préfère le clip, c'est plus discrète et marche très bien.
Pense à bien entrer les dimensions précises et la position du modèle dans le programme.
Z4ng3tsu #3 14/02/2012 - 09h43

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 07/02/2012

Off line

Wait wat ? Quand tu dis Disk Floppy...tu veux dire qu'une disquette (les vieux trucs carrés qu'il me reste au fond d'un placard) peuvent faire l'affaire ? Etant informaticien ce serait plus facile à me procurer qu'un négatif photo...
Steph #4 14/02/2012 - 11h46

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Yes exactly, les trucs avec les incroyable 1,4Mb avec lesquelles on nourrissait notre 486DX4 avec Dos 3.0.
Tu la désosses et tu coupe une partie dans le disque que tu places devant objective de la webcam.
C'est assez fort comme filtre, donc il faut probablement ajuster fortement luminosité.
AV_Jumper #5 15/02/2012 - 14h40

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 15/06/2009

Off line

Un petit morceau de radiographie convient très bien également (encore faut-il s'être cassé quelque chose .... :D )
Bonne chance
Z4ng3tsu #6 18/02/2012 - 10h01

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 07/02/2012

Off line

Hello tous !

J'ai mis la sur une disquette que j'ai disséqué et mis un morceau comme il faut devant l'objectif de la cam Eye PS3. Cela filtre correctement les infrarouges en effet. Cependant reste un nouveau souci. Je ne vois plus ma source infrarouge de ma LED au delà d'une quinzaine de centimètres d'écart avec la cam.
Que puis-je y faire ? Changer les LEDs (j'ai dû prendre des SFH 415 car aucune SFH485P à proximité de chez moi) ? Augmenter la puissance traversant les LEDs (elles fonctionnent à 75mA avec un max autorisé de 100) ?

Voilà j'attends avec plaisir vos suggestions.
Merci !
Steph #7 18/02/2012 - 11h37

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

T'as tout essayé coté paramétrage: seuil dans Freetrack, luminosité webcam?
A première vue du feuille caractéristique, l'intensité lumineux des 415 est meilleure que celle des 485. Et 75mA sont bon aussi.
Reste que d'essayer d'autres filtres. J'ai eu des bonnes résultats en superposant plusieurs  couche de plastique coloré (pour filtrer couleur par couleur), avant de trouver un morceau de filtre dans le display d'un vieux enregistreur vidéo VHS qui justement est là, pour filtrer tout lumière d'autre que l'ir de la télécommande.
Juste pour l'idee quoi... :gene:

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).