FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Prob d'utilisation de freetrack
blackarrow #1 21/07/2007 - 19h30

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 21/07/2007

Off line

Bonjour,
Je viens de terminer le montage des diodes.
J'ai installé le Freetrack V1.1.
J'ai une Web Cam TRUST WB-1400T
J'ai installé le directX qui faut.
J'ai vérifier le fichier INI.
Quand je click sur Start, freetrack se ferme tout seul au bour de 2 secondes et plus rien à faire !
Je n'arrive pas à utiliser le logiciel, j'ai pourtant suivi la notice !
Help me please   : w a c k o :
tristan68 #2 23/07/2007 - 19h36

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Blackarrow,

J'ai été confronté à un problème identique lors de mon installation de freetrack.

Lors de mes premiers test, je n'avais pas monté de filtre IR, ou je n'avais mis qu'une couche de négatif photo.

Résultat, ma webcam "voyait" beaucoup de points potentiels, et le logiciel s'arrêtait (se plantait ? je ne sais pas)

La mise en place du filtre infrarouge a dans mon cas totalement reglé ce problème.

En espérant que ton cas de figure soit identique.


pour tester ce cas, mets la sensibilité de freetrack au minimum avant de lancer l'acquisition, puis (si ca tient....) remonte progressivement , jusqu'à voir apparaitre les leds dans la fenêtre CAM

A+
Edited by tristan68 on 23/07/2007 at 19h38.
babasior #3 24/07/2007 - 11h15

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

J'ai eu également un problème similaire avec les anciennes version de freetrak :

effectivement, quand il y avait beaucoup de points à tracker, le programme plantait, mais j'ai pas rencontré ce problème avec la 1.1. c'est vrai qu'avec l'astuce du filtre sur la caméra, il y a moins de points à tracker donc moins de riques de plantage !

Essayes dans le noir complet, comme ça tu seras sur de ne tracker que les bons points !

Tu peux également essayer le filtre alternatif (il y a deux filtres possibles dans  le menu "démarré" windows de Freetrack v1.1)

Je pense que ce problème (bug) ne sera plus d'actualité avec la prochaine version (il faut laisser du temps aux développeurs pour corriger ce genre de petits problèmes : le produit est encore un peu "jeune", mais néanmoins très abouti ...)

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).