FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > freetrack 3 point clip probleme reperes

RSS >  freetrack 3 point clip probleme reperes
louis #1 11/01/2011 - 21h25

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 11/01/2011

Off line

Bonjour,

après avoir terminé mon montage  3 point clip avec les fameuses diodes sfh485p, en utilisant la wiimote, pas moyen d'avoir les 3 croix de repères incroyable pourtant les diodes sont allumées et reconnu une à une en essayant le montage 1 diode.
les tension led sont de 1,40 v et le courant monté à 71 mA mais ça ne change rien.

j'ai essayé sur un autre ordi toujours 2 croix au lieu de 3 et j'ai 2 boutons rouges rien a faire.
j'ai tâté tous les réglages seuil , profils rien j'ai même refait un montage avec les mesures par défaut.
Qu'ai je oublié merci.

je suis sur windows 7, bluesoleil , wiimote.
Vink #2 11/01/2011 - 23h57

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 08/01/2011

Off line

If there are only two dots on the screen - it means one LED do not work.
1) LED is dead or wrong powered (check + -)
2) Resistor is dead or wrong value
Morpheus #3 12/01/2011 - 12h21

Class : Apprenti
Posts : 43
Registered on : 27/09/2009

Off line

Bonjour, tu devrais voir trois points et croix, une de tes leds est HS ou branchée à l'envers  B) ou problème de résistance. Dans l'obscurité tu vois les leds ?? Plus de détail sur ton montage ??
louis #4 12/01/2011 - 13h12

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 11/01/2011

Off line

merci a vink et morpheus pour votre aide, mais je n'y comprend toujours rien.

montage en serie avec alimentation stabilisé (transfo regulé 9v) et resistance de 90 ohms au depart pour un courant de 50ma et tension de 1.5 volt.
je precise les led fonctionnent dans le noir et sur la video de mon portable, d'ailleurs je vois les points rouge sur les led.

je me suis dit que le courant n'est pas fort, je viens de changer la resistance pour 4 résistance en série a défaut (3x18 ohm + 9 ohm) =63 ohm
courant mesuré 71 mA et environ 1.40 volt tension led.
les led fonctionnent point rouge et visible dans le noir.
le systeme repond super bien mais toujours 2 croix.

je viens de remplacer chaque led par une led sfh485p2 que j'avais en plus et rien de changer.

j'ai juste utiliser du fil electrique fin d'ecouteurs par 2, mais je ne pense pas que cela vienne de la.

j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois freetrack 2.2 toujours pareil.
j'ai bluesoleil 8.0.338.0 mais il fonctionne , peut-être un probleme de wiimote mais elle detecte le  1 point, bizarre.

le réglage de seuil ne fait rien.
c'est vrai y a t il une option que j'ai oublié ou un problème dans le registre?
merci.

ps: j'ai remarqué que dans la fenetre a droite du crane, la ou il y a les croix, que en fait je ne vois pas les 3 croix en même temps.
c'est peut être un problème de zoom car en passant les led de haut en bas  je vois les 2 du haut d'abord mais pas les 3 en même temps.
ou régler le zoom  de réception pour pouvoir le réduire ?

mais  le crane ne bouge toujours pas ,est-ce à cause de ça ?
Edited by louis on 12/01/2011 at 13h31.
louis #5 12/01/2011 - 14h51

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 11/01/2011

Off line

bonjour,

Apres avoir refait les fils électrique de bonne qualité acheté en magasin electronique , toujours pareil 2 croix à l'ecran.
quand :
je cache celle du bas avec ma main, les 2 croix remonte.
je cache celle du milieu , les 2 croix se sépare un peu.
je cache celle du haut une s'éteint,il reste une croix.

je pense que les 3 croix sont détectés,mais un bug en affiche 2 dans mon cas.
Je ne pense pas que le problème vienne du montage, mais j'essaierai avec des piles et montage en dérivation.
problème bluesoleil ? wiimote ?  freetrack? bugs?
c'est vrai que je n'ai pas de chance, surtout que j'ai dépensé de l'argent:

rachat de led et electronique  car au début problèmes : 15 € + wiimote 25 €+ bluesoleil 18 €+ dongle usb trust 10€ = 68 €

et du temps...

en tout cas le montage 1 point led marche mais je pense que le système avec wiimote peut réserver des surprises et le logiciel doit comporter des bugs, tant mieux pour ceux a qui ça marche.
Le logiciel doit évoluer pour régler les problèmes merci quand meme pour le travail effectué.
avec le montage 1 point la wiimote se déconnectait par moment sur fsx.

En tout cas sans vouloir leur faire de la publicité,je me tourne vers la solution la plus couteuse mais plus professionnel.

ouvert toujours pour toute solution
merci
Edited by louis on 12/01/2011 at 20h48.
C6_LeBorgne #6 12/01/2011 - 20h02

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Ta wiimote ne serait pas une "noname" par hasard ?
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
louis #7 12/01/2011 - 20h18

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 11/01/2011

Off line

Bonsoir,

Ma wiimote, je l'ai acheté à montgallet (paris) neuve à 25 €, je peux dire que c'est une wii avec la marque Nintendo (c'est écrit en Koreen , fabriqué en chine) avec sur la boite original nintendo seal of quality)
vendu et utilisé en Corée uniquement.

C'est sur quelle a l'air d'être original mais c'est pas une version pour la france.

J'essaierai avec une wiimote acheté en France (pour la France original) mais est-ce que vraiment le problème viendrait de la ?
Edited by louis on 16/01/2011 at 07h49.
louis #8 14/01/2011 - 06h23

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 11/01/2011

Off line

Bonjour,

J'ai acheté une wiimote ici en France (version française ou européenne du moins) sans grande conviction.

Bluesoleil m'a détecté un deuxième icône de wiimote, après recherche des services et identification dans bluesoleil. reconnaissance ok.

je lance freetrack, selection 3 point clip et demarrer.
je presente mon montage d'essai sur plastique avec mes 3 led et:

Miracle ça marche !!!! :D  :D   :D

j'ai mes 3 leds, mes 3 croix et le crane a des tournis dans tout les sens !!!
ouf !! ça fait du bien. :D

Pour recapituler, je dirais ATTENTION à la Wiimote, en tout cas pour ma part la mauvaise Wiimote acheté moins cher mais original était la version coreene référence sur la boîte (tout écrit en coréen) :

RVL-A-CJW(KOR)

ils doivent utiliser un capteur moins bon mais surement suffisant pour la wii mais pas pour freetrack, le reste je ne sais pas.

Pour être sur , que cela ne vient pas d'une mauvaise reconnaissance de la wii par bluesoleil, j'ai supprimé les 2 wiimote , fait reconnaitre la mauvaise wiimote coréenne à nouveau et même problème (2croix),
donc c'est bien ça.

Donc attention à certaines wiimotes (version) ou no name ou qui sait contrefaçon, à mon avis à spécifier sur le site pour éviter des problèmes en tout genre.

Merci à vous, C6 le Borgne je me doutais un peu que cela pouvait être la wiimote mais pas trop, tu m'a plus décider en me parlant de wiimote no name.

Au fait, rassurer moi ça donne quoi freetrack sur fsx ou lock on ?

A mes réglages !!! euh... à mon montage... à refaire... :blink:   :D

PS: j'ai rendu leur m**de de wiimote  version (KOR) malheureux pour nos amis coréens freetrackistes !
Edited by louis on 14/01/2011 at 06h33.
Morpheus #9 14/01/2011 - 12h19

Class : Apprenti
Posts : 43
Registered on : 27/09/2009

Off line

Content que cela fonctionne, je vole sur LockOn FC 2.0 en voltige et FT 2.2 et c'est du tonnerre, Quickcam Pro 500 non modifiée et tout roule, c'est juste un peu sensible à la lumière extérieure mais j'ai la flemme de modifier la webcam...... :D

Edit: pour LockOn FC 2.0 il faut utiliser TrackIRFixer pour que cela fonctionne....... B)
Edited by Morpheus on 14/01/2011 at 12h26.
C6_LeBorgne #10 15/01/2011 - 16h00

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Cela à déjà été dit plusieurs fois , les wiimotes originales ont la capacité de tracker 3 dots simultanément , ce n' est pas forcément le cas avec les copies .

Donc essayez avant d' acheter du "noname" .
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > freetrack 3 point clip probleme reperes

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).