FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Aide pour mon montage :)
Platoc #1 14/10/2007 - 15h30

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 14/10/2007

Off line

Salut,

J'aurai besoin d'un petit peu d'aide pour le montage de mon système Freetrack. Je ne m'y connais pas en électronique mais alors rien du tout, bon disons juste assez pour monter les composants dans le bon sens.  :inn:

Tout d'abord j'aurai besoin d'un petit peu de votre cerveau pour choisir les composants (et en plus vous pourrez rattraper mon coup sur le site du magasin chez qui je vais aller dépenser mon pauvre argent.. soit ^^).

Je sais déjà que j'ai une dizaine de LEDS : http://www.cotubex.be/electronics/default.aspx?f2=19&art=28028&level=3

Je vais utiliser comme alimentation une pile de 9V avec ceci : http://www.cotubex.be/electronics/default.aspx?f2=14&art=30768&level=3

Je vous laisse choisir quelles résistances je devrai me procurer : http://www.cotubex.be/electronics/default.aspx?f2=1&f3=118&level=1

Maintenant il faut savoir si les LEDS que je possède sont utilisables pour le système ou si d'autres disponibles au magasin seraient bonnes.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez :)
tristan68 #2 15/10/2007 - 08h37

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Platoc

Pas de problèmes pour le coup de main, mais il va falloir un peu plus d'informations.

En effet , le site Web est carrément pauvre pour les informations techniques sur les Leds.....

Il faudrait demander au magasin quelles sont les caractéristiques de ces leds :
- tension directe
- courant nominal
- angle du faisceau

Ou mieux , demander quelle est la référence fabricant de ces Leds (ce qui nous permettra normalement de dénicher la doc technique complète)...

Concernant le support de pile , c'est ok


Pour les résistances , je ne peux pas te répondre pour le moment car leur valeur dépend du type de Led.