FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Réassignent la clé de centrage à un bouton de la manette?

RSS >  Réassignent la clé de centrage à un bouton de la manette?, Aussi 3Points Clip ou 3 Points Cap?
HugoC #1 12/10/2007 - 15h15

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 07/10/2007

Off line

Bonjour. Mon 1er message sur ce site.

Après des essais infructeux avec Freelook et Cam2pan je trouve ici ce qui m'apparaît être vraiment prometteur!! Merci aux développeurs.

Pour fins d'évaluation, j'ai fait des essais avec le seul led IR que j'ai en main présentement (les autres, commandés, devraient m'être livrés la semaine prochaine). D'hors et déjà je suis impressionné du résultat que j'obtiens sur FS2004 avec un montage (fast and dirty!!) de ce seul led. Des années-lumières supérieur avec tout ce que j'avais tenté et obtenu auparavent :)  :)

Tout de go j'y vais de 2 questions spécifiques.

Primo- Est-il possible d'assigner la clé de recentrage à un bouton de la manette (joystick), idéalement le "Top Hat" qui est devient désactivé lorsque Freetrack est en fonction?

Deuxio- Avec la version 2.1,  le modèle 4 Points Cap semble devenu un 'overkill' ce qui laisse le 3 Points Clip et le 3 Points Cap comme choix. Est-ce que le 3 Points Clip donne d'aussi bons résultats que le modèle Cap lorsqu'utilisé avec FS9 et éventuellement FSX?

1- Is it possible to assign a Joystick key, idealy the Top Hat switch (which is desactivated while using Freetrack), as the Center Tracking key?

2- Is the 3 Points Clip as good a choice as the 3 Points Cap for FS9 or FSX?


Merci d'avance pour vos commentaires et recommandations,
Thanks for any help,

HugoC, Québec
C6_LeBorgne #2 12/10/2007 - 19h14

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Je ne suis pas sur que freetrack puisse assigner directement un bouton de joy à un commande telle que "recentrage" ou "pause" Because il ne gère que les entrées clavier ! Cependant un petit utilitaire du nom de Joy2Key te permettra de "d'assigner" un bouton de ton joy à une touche clavier .

Utilisant un X45 je contourne le problème en programmant le Joy avec la touche que j' ai paramettré dans Freetrack .

Pour ce qui est du choix "clip" ou "cap" j' aurais tendance à dire que le cap est plus facile à mettre en oeuvre  tant au niveau de la réalisation et particulièrement de la fixation qu' au niveau du tracking en lui même gräce aux dimensions plus importantes du modèle cap par rapport au clip .

Certains montages présentés sur le forum sont particulièrement intéressant et  si ils sont originellement destinés à un montage 4 leds restent parfaitement appropriés au 3 point Cap .
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
HugoC #3 13/10/2007 - 00h58

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 07/10/2007

Off line

"Cependant un petit utilitaire du nom de Joy2Key te permettra de "d'assigner" un bouton de ton joy à une touche clavier ."

Booonnne répoonnnse!! Posted ImagePosted Image

Ça marche!  Non seulement tu n'as pas les 2 pieds dans la même bottine mais, de toutes évidence, tu n'as pas les 2 yeux dans le même trou non plus, Le Borgne  :pirate:  :pirate:

"Pour ce qui est du choix "clip" ou "cap" j'aurais tendance à dire que le cap est plus facile à mettre en oeuvre  tant au niveau de la réalisation et particulièrement de la fixation qu' au niveau du tracking en lui même gräce aux dimensions plus importantes du modèle cap par rapport au clip."

C'est également mon impression quoique j'attend la livraison des 20 leds IR. Assez pour faire quelques expériences y compris en mode réflexion.

Je me suis procuré ces 20 leds sur EBay au coût de $US 0 .99 + $US 3.50 pour la livraison (soit $4.50 total ou ~3.20 euros). Il semble que ces frais de livraison sont les mêmes quelque soit l'endroit livré sur le globe (Worldwide).
Détails ici: http://cgi.ebay.ca/LITEON-5mm-INFRARED-IR-LED-LTE5238A-20-pcs_W0QQitemZ110179343265QQihZ001QQcategoryZ111609QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ou faire une recherche avec LITEON 5mm INFRARED IR LED LTE5238A .  Il semble que de nouvelles enchères soient ouvertes tous les 2 ou 3 jours à ce prix.

Les paramêtres du led se trouvent ici: http://www.liteon.com.tw/OPTO/SPEC/DATABOOK.NSF/PASN/DS-50-92-0045/$file/E5238A.pdf

En attendant les leds j'avais préparé cette armature dont voici la représentation acid-dic.

Posted Image

Posted Image

Devant le montage "Fast and dirty" que je mentionnait plus haut.

Demain des membres d'un groupe de vol online se réunissent pour le déjeuner (petit-dej chez vous) à Trois-Rivières. J'en serai et ce sera mon couvre-chef de circonstance.  :lol:  :lol:

Je m'étais fait une première armature pour le Cap 4 Points jusqu'à ce que j'apprenne que 3 suffisent. Il me faudra donc lui couper La QUEUE.

La QUEUE comme dans:

Chéri, tu dis que tu aimes les fleurs
Et tu leur coupe LA QUEUE.
Quand tu dis que tu m'aimes
J'ai peur UN PEU!.

HugoC
C6_LeBorgne #4 13/10/2007 - 06h14

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

40° cela me semble un peut juste , il faudra peut être modifier un peu les leds en rabotant l' arrondi comme l' a fait un membre du forum . Ceci dit , avec des réglages assez sensible cela peut marcher ( petite rotation pour un grand déplacement du PDV ) .

Et un grand bonjour à nos cousins d' Amérique !!!
( J' ai toujours adoré les p'tits noms des patelins de la belle province .... )

Caribou Ginette !!!!
Edited by C6_LeBorgne on 13/10/2007 at 06h17.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Réassignent la clé de centrage à un bouton de la manette?

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).