FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Mon montage de Tracking [Terminé], Suivi du montage
tristan68 #16 02/11/2007 - 23h42

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Joli début !

J'attends la suite avec impatience  :)
Tutur #17 03/11/2007 - 14h38

Class : Apprenti
Posts : 24
Registered on : 10/10/2007

Off line

Et voilà le bébé 3Dot dans ca partie terminale!
Cela représente 8h de travail pour un montage propre est qui fonctionne à merveille avec FreeTrack ! :)  Et pour la modique somme de 7,60 €  B)

Posted Image

A noter que l'interrupteur est trés pratique, lorsque je suis en vol cela me permet de verrouiller la vue 3D lorsque le vol ne nécessite pas de regarder les instruments sur les banquettes latérales. Et quand je rallume le TIR me revoilà libre de mes mouvements! (Et en plus ca permet de reposer la nuque  :p )

Posted Image

Quel plaisir de voler en vue 3D sous Falcon OF  :stuart:

Je fais un grand merci à Tristan68 et à mon frangin pour leur patience est leur implication tout le long de cette réalisation

Et un ptit screen pour le fun !! Que du bonheur  !!!!

Posted Image
Posted Image
didja #18 03/11/2007 - 18h55

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Superbe montage !!! :)

Bravo !

Rémy
Posted Image
babasior #19 07/11/2007 - 09h31

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Qu'as-tu utilisé pour faire l'arceau arrondi ?

Le montage est propre et doit être précis, bravo !
Tutur #20 07/11/2007 - 17h23

Class : Apprenti
Posts : 24
Registered on : 10/10/2007

Off line

Salut Babasior !

La structure est faite à partir de fil de fer rigide qui est gainé par du plastique, c'est utilisé pour les clotures de jardin en général! Et comme je disait plus haut dans le post c'est un matériau trés bien adapté je trouve parce c'est trés maléable (avec une pince) pour faire les formes que l'on souhaite (ca m'a été utile pour faire mes attaches de Led sur la visiére si tu regarde les photos.
Et c'est aussi suffisament rigide pour que la structure reste stable !!

Euh en fait j'ai répondu à coté de la question mais c'est pas grave. Tu voulais savoir le matériau que j'ai utilisé pour l'arceau et bien c'est exactement le même que le reste de l'armature mais je l'ai recouvert tout le long d'adésif noir car mes fils qui alimentent ma Led centrale courent le long de l'arceau, ca évite que les fils se baladent n'importe où !!

Pour ce qui est de la précision j'ai vraiment pas à me plaindre ! Ca fonctionne à merveille et je pense que la stabilité est grandement dûe à l'arceau qui renforce le tout et pour le transport c'est plus solide !!  :)

Bye
Posted Image
babasior #21 07/11/2007 - 20h23

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Merci pour ta réponse, du grillage, j'y avait pas pensé ... ;)
feanor91 #22 08/11/2007 - 08h47

Class : Apprenti
Posts : 19
Registered on : 01/11/2007

Off line

Bonjour

J'ai fini le mien hier après 2 prototypes...J'ai fait un 3 points caps avec un cintre  et.....un feu arrière de VTT acheté chez Décath pour 5,5€, il y a 3 LEDs de 5mm +2 de 3, rouges, et une petite verte pour contrôle de l'alim je suppose, le tout alimenté par 2 pile AAA, et il y a aussi un petit interrupteur. Les suport de LEDs sont collé sur la coque du feu qui les maintient en place, des trous ont été percé dans la partie transparente du feu pour permetre le déport des LEDs sur des fils à l'extérieur du phare, bien évidemment, et le tout fonctionne tempête. Pour éviter les lumières parasites, j'ai coupé au raz du circui du feu les deux petites LEDs rouges du côté du phare, mais j'ai laissé la verte pour controle d'alim. Le tout est un montage en parallèle. Il ne reste plus q'un coup de peinture à donner car j'ai blindé le support avec de la colle repar express, donc gris clair sur noir ce n'est pas top.
didja #23 08/11/2007 - 19h25

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Vivement les photos ! :D ;)

En tout cas, je commence moi aussi à penser sérieusement à cette fabrication à partir de phare de vélo ... Si seulement on pouvait adapter des leds IR à la place... ^^

Rémy
Posted Image
feanor91 #24 09/11/2007 - 06h47

Class : Apprenti
Posts : 19
Registered on : 01/11/2007

Off line

didja #25 09/11/2007 - 17h28

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Génial, c'est vraiment sympa ! :D Je fais pareil je crois ! :D

Rémy
Posted Image

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).