FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Mon montage de Tracking [Terminé], Suivi du montage
Tutur #1 10/10/2007 - 17h43

Class : Apprenti
Posts : 24
Registered on : 10/10/2007

Off line

Bonjours à tous !!!

Voilà, je viens de découvrir le site de Freetrack et aprés avoir étalé ma curiosité dans le forum j'en suis venu à la conclusion que cela semble une bonne alternative au hardware TI (trop honérant pour moi  :pigekedal:  ).

Donc j'ai commencé à réfléchir à comment fabriquer mon "joujou" (je débute en éléctronique) mais avant de me lancer je souhaiterai éclaircir quelques points (pas de jeu de mot   :rolleyes: ):

-Premiérement je n'ai pas réussi à comprendre la différence fondamentale entre les 3 versions: 3 pts, 3 pts cap et 4 pts cap !! Est ce que la fiabilité est amélioré dans une des versions ? Cela dépend-il du jeu que l'on utilise ? (pour info, j'utilise la simu Falcon 4 OF)
(EDIT: Je viens de voir un post est apparement le 4 pts Cap est le plus fiable, si vous pouvez confirmer ?)

- Ensuite j'ai lu sur un post qu'il était déconseillé d'utiliser qu'une seule source d'alimentation!! Perso j'avais prévu d'utiliser une pile 9V mais je ne sais plus comment j'ai effectué mes calculs, il faudrais que je revérifie ca !!
Sinon est-ce qu'un montage avec une alim secteur se fais facilement ?

- Pour ce qui est des diodes j'ai trouvrer la fameuse réf: SFH 48SP-2 donc ca c'est bon, donc j'aimerai savoir quel version de mon Tracking il preférable que je choisisse pour savoir le nombre de DEL à acheter logique (au passage 2,30 €/unité => je m'attendais à plus cher :)  )

J'en reste là pour le moment.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!! ;)
Edited by Tutur on 03/11/2007 at 14h40.
Posted Image
tristan68 #2 10/10/2007 - 21h46

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Tutur, et bienvenue dans la troupe  :)


Concernant les version de capteurs :