FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > Simulation d'une souris sous windows.

RSS >  Simulation d'une souris sous windows.
Fredbav #1 30/04/2010 - 19h00

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 30/04/2010

Off line

Bonjour,
Je cherche à simplifier l'utilisation de windows et remplacer la souris par un stylet ( utilisation pour un enfant de 2-3 ans)
J'ai commencé avec une wiimote (inspiré du TBI), mais le manque de reflet de la led sur l'écran ne permet la détection par la wiimote, de plus la wiimote est derrière l'utilisateur.
J'ai donc démonté mon écran LCD et ne garder que la dalle afin de mettre la wiimote derrière, pour l'instant ce n'est pas concluant (le rayon IR du stylet traverse pourtant l'écran).
J'ai pris connaissance de FT, l'idée est de mettre une caméra toujours derrière l'écran et utiliser le stylet IR.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
FT permet-il de simuler une souris (sans clic droit je conçois) ?

Merci
mimix #2 17/05/2010 - 06h48

Class : Apprenti
Posts : 14
Registered on : 04/04/2010

Off line

freetrack fait du pointage.
je crois pas qu'il gère un clic comme ça.
l'application du tableau intéractif est portant ce qu'il te fallait.
il faut juste revoir le fonctionnement du tout... normalement c'est fait pour des grandes surfaces où l'écran tactile n'est pas utilisable.
peut-être que ton capteut de wiimote est trop loin, qu'il voit bien le point mais que ça couvre une zone trop grande sur son capteur pour pouvoir y placer la souris précisément.

démonter l'écran est une mauvaise idée je pense car du coup tu perds vraiment la qualité du rétro éclairage.
tu aurais pu tester juste en mettant une feuille transparente légèrement mat, un peu comme un papier calque., ou en rapprochant la wiimote.

voir est-ce que tu as vu ton application marcher ne serais-ce qu'une fois ?

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > Simulation d'une souris sous windows.

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).