FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  angle de rotation gauche droite
mikl71 #1 06/02/2010 - 13h14

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 06/02/2010

Off line

Tout d abord merci , merci et MERCI pour votre job !! Freetrack c est géant :p , apres avoir passer pas mal d heures a le parametrer pour rfactor, je ne parvient pas a augmenter l axe de rotation quand je regarde a gauche, a droite c est bon, j utilise le systeme 1 led montée sur le micro d un casque audio :D , cela me suffit car pour rfactor je n ai besoin que de pouvoir regarder a gauche et a droite, merci pour votre aide.

Mikl.
Balto #2 07/02/2010 - 08h40

Class : Apprenti
Posts : 39
Registered on : 19/01/2010

Off line

Salut,

Plusieurs choses peuvent provoquer ces symptomes.

1- tu as une LED qui ne diffuse pas à grand angle.
Remede : utilise une SFH485P.
Il y quelqu un en allemagne qui en vend pour rien du tout (prends en plusieurs comme cela tu en auras en rab).
Moi j ai recu mon colis en 4 jours ouvrés.
Frais de ports 6 euros environ et prix d une LED :
http://www.led-eshop.de/
et plus precisemment ici pour la led en question
http://shop.strato.de/epages/15485180.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/15485180

0.47 euros la led  6 euros frais de port, je confirme qu elles fonctionnent bien. Prends en au moins une dizaine pour rentabiliser les frais de port et pour remplacer le led si elle claque un jour d usure.

sinon plan B : raboter ta led sur le dessus si ce n est pas une sfh485P, il parait que ca peut marcher. Mais ca je ne l ai pas testé.


2- tes piles sont nazes et la led n emet plus que sur un mince faiseau devant elle, change les piles ou recharge les SI ce sont des rechargeables.


Mais si tu as un beau faiseau bien rouge et bien large, alors c est peut etre un probleme de positionnement de la led.
Je m explique :
Il ne suffit pas que la tache soit sur la mire , il faut AUSSI que ta led soit pile alignée sur la webcam.

Si tu es positionné comme sur ce shema tu vas comprendre pouruqoi tu peux tourner à gauche mais pas a droite :
Posted Image


Cela dit, faudrait que tu decrive ton systeme :
quelle webcam
quelle diode
quelle alimentation etc...

En tout cas moi, en jouant sur mon positionnement face à la webcam j ai resolu ce genre de soucis :
il faut etre aligné avec la lentille de la webcam mais physiquement, pas que en regardant où se situe la tache rouge face à la mire.
(sinon tu vas compenser ton mauvais positionnement par un angle de direction et du coup tu entame DEJA ton capital de deplacement d angle dans un sens).
mikl71 #3 07/02/2010 - 11h55

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 06/02/2010

Off line

Waou merci a toi pour toutes cers précisions, je vais tester mais il semble en effet que la led ne soit pas alignée physiquement par rapport a la cam, il sagit d une cam de marque inconnue ? mais qui semble tres bien fonctionner, 30 fps en permanence, la led je l ai recuperee d une guirlande genre noel ! bleu, tres lumineuse, deja comme si elle avait ete poncée mais c est d origine et alimentée par un transo 5V , pas de résistance. sinon j ai achete des leds ir avec les memes caractéristiques plus ou moin que celle que tu cites qui semble fonctionner super mais j en ai claqué deux !! peut etre pas les bonnes résistances ? je ne connait pas les caractéristiques de celles-ci. Bref merci encore, je teste et revient vers vous pour les résultats.

Mikl.
mikl71 #4 07/02/2010 - 19h08

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 06/02/2010

Off line

mikl71 @ 07/02/2010 - 12h55 a dit:

Waou merci a toi pour toutes cers précisions, je vais tester mais il semble en effet que la led ne soit pas alignée physiquement par rapport a la cam, il sagit d une cam de marque inconnue ? mais qui semble tres bien fonctionner, 30 fps en permanence, la led je l ai recuperee d une guirlande genre noel ! bleu, tres lumineuse, deja comme si elle avait ete poncée mais c est d origine et alimentée par un transo 5V , pas de résistance. sinon j ai achete des leds ir avec les memes caractéristiques plus ou moin que celle que tu cites qui semble fonctionner super mais j en ai claqué deux !! peut etre pas les bonnes résistances ? je ne connait pas les caractéristiques de celles-ci. Bref merci encore, je teste et revient vers vous pour les résultats.

Mikl.



Voila, tu avais raison c etait bien l alignement de la led avec la cam, bref c est tout bon, a présent va faloir s habituer a piloter avec les mouvements de la vue  :blink: , mais c est tres immersif :D  Merci pour ton aide Balto.
stébreizh #5 13/02/2010 - 10h23

Class : Apprenti
Posts : 16
Registered on : 16/01/2010

Off line

Salut,Balto,comment as tu fait pour payer? ils m'ont envoyé une facture§ On ne peut pas payer en Carte de crédit?
A+
C6_LeBorgne #6 13/02/2010 - 23h32

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Balto @ 07/02/2010 - 10h40 a dit:



sinon plan B : raboter ta led sur le dessus si ce n est pas une sfh485P, il parait que ca peut marcher. Mais ca je ne l ai pas testé.



Ca marche très très bien , l' outil idéal pour faire cela c' est une dremel et le tambour de ponçage . 5 secondes max par LED ( attention aux doigts ) .

Un p'tit coup de feutre + pate à polir , toujours avec la dremel et l' affaire est jouée .
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
Balto #7 15/02/2010 - 16h33

Class : Apprenti
Posts : 39
Registered on : 19/01/2010

Off line

Pour le mode de paiment  chez http://www.led-eshop.de/

on peut payer par carte de credit, c est ainsi que j ai fait. (et pas d arnaque j ai bien vérifié).
Dans mode de paiment tu dois choisir WORLDPAY, c'est un clone de PAYPAL apparemment.

Tu n'as meme pas à t enregistrer sur WORLDPAY tout est aussi simple que d acheter un truc chez rue du commerce.
Tu choisis juste WORLDPAY comme mode de paiment et apres il va te demande ton numero de carte.

Moi aussi ca m avait un peu freiné quand je n'avais pas compris comment payer mais j'avais envoyé un email au gerant (qui a souvent posté sur ce forum pour se faire de la pub) qui m'a repondu (rapidement)  en francais à peu pres correct (et en excellent anglais).

Tu verras tu auras ton eveloppe à bulle dans 4 jours ouvrés et les LED fonctionnent j en ai testé 4 sur les 10.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).