FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  DIY 3 Point Clip for FreeTrack Video
urze #1 28/09/2007 - 06h11

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 22/09/2007

Off line Mail Www

http://freetrack.online.fr/forum/index.php?showtopic=219#1910

Excuses, je ne en parle français aucun.  : D
deeruss #2 04/10/2007 - 21h55

Class : Habitué
Posts : 52
Registered on : 15/09/2007

Off line

Hello,

Could you upload a better release please ?

It seems to rock!!
bongo #3 15/11/2007 - 09h30

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 15/11/2007

Off line

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel heureux utilisateur de Freetrack.

J'ai suivi point à point les instructions de montage de la vidéo de ce post et je dois dire que moi qui ne suis pas fort en électronique (c'est d'ailleurs toutes ces histoires de led+resistance+alimentation+fils un peu partout qui me faisait hésiter à me lancer dans cette aventure) j'ai réussi sans problème à monter un système complet avec un phare arrière de vélo à 5 leds (j'en ai viré 2), acheté 5 euros chez Decathl... alimenté par 2 piles LR3, quelques bouts de fils, deux "corps" de stylo bille.
Résultat : un superbe 3 points Clip esthétique (y'a pas de fils qui trainent partout, ni de scotch bricolo) fixé simplement (et démontable s'il vous plait) grâce au système de clip du phare sur mon casque audio. Freetrack et ma webcam se debrouille à merveille avec les 3 leds rouges du phare (sans filtre IR) et ça fonctionne impecable avec mes simulateurs (IL2, Strike Fighter, LOMAC, et bien sûr FSX).

Que du bonheur. Merci aux géniaux et sympatiques inventeurs de ce logiciel.
Je pensais pas que ça pouvais changer l'immersion dans les simulateurs à ce point...

Bientôt j'essayerais de poster des photos de mon bricolage.

Bongo
GloboX #4 07/12/2007 - 12h40

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 07/12/2007

Off line

Bonjour!

Moi non plus je ne suis pas vraiment un bricoleur dans l'âme, peu habitué à manier le fer à souder, j'ai toutefois effectué le montage en me basant sur l'exemple précédent à partir d'un phare de marque "cateye", un 3points clip donc. Pour l'occasion, j'ai acheté une webcam Logitech quickcam express pour environ 10€ fdp inclus chez cdiscount  B) . Au départ, mes fps étaient autour de 12, avec les derniers drivers, ils sont remontés à 24. Cependant, il faut bien penser à désactiver l'antiscintillement dans freetrack qui se réactive automatiquement à chaque fois que l'on quitte freetrack (il doit y avoir un bug, même l'orsqu'on désactive l'antiscintillement dans les drivers, ce dernier se réactive tout seul), ainsi les fps passent à 32!!! Cette webcam fait donc parfaitement l'affaire sans se ruiner.
J'ai éssayé de nombreux réglages de sensibilité, zones mortes, etc. J'ai poncé le dessus de mes LED à plat et j'ai encore obtenu des améliorations. Et je dois dire que le résultat est tout à fait satisfaisant... mais pas parfait! En effet, lorsque je déplace ma vue latéralement, j'ai des sortes de "tremblements": la vue n'est pas aussi stable entre 2H et 6H ou entre 6H et 10H qu'entre 10H et 2H  :( . Si j'effectue un zoom rapproché dans cette fourchette, il est très difficile de fixer un objectif avec précision... Baisser la sensibilité dans freetrack a amélioré le problème, sans le faire disparaitre hélas. A quoi cela peut-il être du? Un montage peut être pas assez précis? Je pense que les dimensions que j'ai utilisé pour le montage, les mêmes que celles données par Urze, avec un écart de 3cm et 4cm entre les LED ne sont pas assez grandes et que donc la précision en subit les conséquences. Serait-ce cela?
CYANure #5 24/12/2007 - 19h04

Class : Apprenti
Posts : 29
Registered on : 24/12/2007

Off line

Bonjour, je m'y suis mis aussi, mais je butte sur une donnée.

S'il y a bien un écart de 3cm en largeur et 3cm en longueur, puis 4cm en largeur et 4cm en longueur, y a-t-il une différence en hauteur ?

Je ne vois pas cette donnée dans la vidéo, pourtant au final, les leds ne sont pas alignés mais en forme de triangle (je parle bien de la hauteur et non de la profondeur/longueur).

Merci.
babasior #6 28/12/2007 - 07h48

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Regardes le lien de l'autre topic ... Tu trouveras ta réponse dedans en images ...
CYANure #7 29/12/2007 - 18h52

Class : Apprenti
Posts : 29
Registered on : 24/12/2007

Off line

Merci, mais en fait il m'a suffit de télécharger freetrack pour y trouver un petit schéma, et elles sont bel et bien alignées.  ^^

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).