FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Vos montages Freetrack..., Quelques photos pour se faire une idée...
henna djine #16 25/07/2007 - 15h31

Class : Apprenti
Posts : 12
Registered on : 20/07/2007

Off line

bonjour : D

voici mon montage....
Posted Image

le plexiglace il y a que sa de vrai ! : s l e e p :
et je n'ai pas encor fait la finition !
babasior #17 25/07/2007 - 16h30

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

C'est pas mal du tout ça esthétiquement parlant ... C'est pas un peu lourd ?
en tout cas c'est beau !!!

On peut avoir le même ; ) ?

T'aurais pas utilisé des diodes de boitiers pc par hasard ...
Edited by babasior on 25/07/2007 at 16h32.
henna djine #18 25/07/2007 - 17h31

Class : Apprenti
Posts : 12
Registered on : 20/07/2007

Off line

pour te repondre, ce n'est pas lourd du tout le plexiglace c'est trés légée !! : D

pour faire le même il te faut une chute de plexiglace de 4mm d'epaisseur pour les autres côtes tu vois en fonctions de la casquette et bien sur du plans de montage freetrack. l'ensemble est composé de deux parties 1 pour les led laterale et l'aute pour les led haut et bas. une encoche est faite dans l'une pour s'emboiter dans l'autre afin de garder les plans perpendiculaires et un point de super-glue  et le tour est joué.
quand a l'aspect libre a chacun tant que les entre axe des led sont respectées sans oublier que plus il y a de plexi plus c'est lourd et moins il y en a plus c'est fragile.
sinon j'utilise des led orange qui ne viennent pas d'un pc ; ) et 4 resistances de 50 homs pour une alim via mon ancien chargeur de batterie de telephone de 4,7Volt et enfin un petit interupteur entre le montage et chargeur.
mais bon si beaucoup veulent faire le même je peu faire un plans qui sera plus simple a suivre que ma prose !!! : b l i n k :
Thierry #19 25/07/2007 - 21h27

Class : Habitué
Posts : 60
Registered on : 25/07/2007

Off line Www

Très bonne idée le plexi, merci !
C'est très esthétique ! (Si on peut dire qu'un tel montage sur une casquette est esthétique ;D)

Mais je me pose une question : comment la partie transversale tient-elle sur les rebords de la casquette ? C'est juste la pression créée par un "sous-dimensionnement" du support ?

Merci,
Thierry
Foxman #20 25/07/2007 - 22h10

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 25/07/2007

Off line

Salut et bravo pour vos montages

Concernant le plexi qui me semble une excellente idée, comment ça se découpe? au dremel ? au fer à souder ?

Merci pour vos conseils
didja #21 25/07/2007 - 22h48

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Génial ta casquette !!!

J'adore la photo, avec mon beau site en arrière plan ! : l o l :

Rémy
Posted Image
henna djine #22 26/07/2007 - 08h13

Class : Apprenti
Posts : 12
Registered on : 20/07/2007

Off line

bonjour, : D

le plexi se decoupe avec une scie a méteaux ou une scie a ruban, pour la finition une lime peu suffire.

pour tenir l'ensemble, comme tu peu le voir sur la photo, le bas du montage a une decoupe du même rayon que la visiere et des petites pattes passent dessous de chaque côtées formant aissi une encoche qui pince la visiere.(seul ces encoches ont un légé "sous-dimensionnement")

pour savoir quoi tracer pour cette decoupe: sur votre casquette , avec un fil de fer vous prennez la forme de la visiere au point ou le montage devra tenir. puis tracer la decoupe en prennent le fil de fer comme régle.( pensez a l'épaisseur de la visiére pour les encoches! ) : )

merci pour tout vos compliment ! : D :D : D
Poncho #23 29/07/2007 - 15h09

Graphiste
Class : Graphiste
Posts : 127
Registered on : 10/07/2007

Off line Mail

J'ai amélioré mon système de support leds avec un câblage plus propre. Ce système doit marcher aussi avec des leds normales. Je verrai, si un jour, je me procure les SFH485P. J'aurai qu'à dévisser et les mettre à la place.

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Edited by Poncho on 29/07/2007 at 15h09.
Kaza #24 30/07/2007 - 00h21

Class : Apprenti
Posts : 11
Registered on : 20/07/2007

Off line

Salut à tous,

d'abord un grand merci à toute l'équipe de FreeTrack pour ce superbe proget, et à Tristan68, membre du forum, pour tous ses bons conseils.

voici mon montage : les leds sont en série, avec alimentation sur un transformateur de 9V. L'armature est un ceintre gainé de plastique, le tout cousu à la casquette (acheté 1 pièce pour l'occasion!) pour plus de solidité.

Posted Image

Posted Image
didja #25 30/07/2007 - 10h56

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Montage très pro !!!

J'ai honte moi...

Rémy
Posted Image
the_target #26 02/08/2007 - 09h14

Programmeur
Class : Programmeur
Posts : 121
Registered on : 09/07/2007

Off line

Bonjour à tous!

Avant, il n'y avait rien...
Posted Image
Edited by the_target on 06/08/2007 at 17h11.
Crunch-101 #27 11/08/2007 - 04h02

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 11/08/2007

Off line

Bonjours à tous
Voici la mienne

Posted Image
Posted Image
Posted Image

Montage avec led infra rouge.
Logiteth quick cam communicate stx

J,ai juste un problème je n'ai pas de port parallele donc pas capable d'insatlle PPjoy

Carte mère evga 680i

Je vais mettre une carte pci port parallel
Edited by Crunch-101 on 11/08/2007 at 04h10.
Kestrel #28 11/08/2007 - 05h29

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 780
Registered on : 13/07/2007

Off line

Posted Image


Posted Image
C6_LeBorgne #29 11/08/2007 - 10h50

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Une solution parmis tant d' autre que j' avais réalisé pour freelook ( 1 dot  ), avec comme impératif pouvoir changer facilement la led ( j' avais testé des Ir mais sans succès , le modèle que me proposait mon fournisseur avait un angle de diffusion trop étroit )

l' alimentation se fait via un transfo de téléphone portable de récupération , il est équipé du meme élément que le support de led ( et me sert accessoirement de baladeuse pour aller farfouiller sous le bureau à la recherche d' un port USB disponible ou d' un connecteur DB15 pour brancher mon palonnier  : D )

les éléments :

avec de gauche à droite :
1 morceau de fil de fer électrique ( 2.5mm² ) dénudé et recourbé
1 morceau de cable , ici du cable audio ( RCA )
Barettes sécables male et femmelle ( H10 de mémoire )
de la gaine thermo rétractable
Posted Image

on coupe les barettes , on ébavure au cutter :
Posted Image

ensuite après étamage , soudage des fils , isolation si nécéssaire ( le chaterton est très efficace à défault de gaine thermo adaptée ) on place la Fiche qui servira à acceuillir la LED dans un morceau de gaine thermo , on glisse ensuite le fil de cuivre .
Posted Image

àprès ajustage ( j' ai pris soin de ne pas metre les deux lumières qui servent au blocquage des cosse en contact avec le fil de cuivre ) on chauffe la gaine et voila le résultat .
Posted Image

le tout sera fixé au casque grace aux colliers nylons ( exeption faite du support de led , la gaine thermo suffit largment )


Celui ci meusure 5 cms et est fixé au plus près du micro .
Posted Image

La résistance de limitation est placée sur l' alimentation ( juste avant le connecteur )

Sur le mêrme principe j' ai réalisé un 3dot ,  pas encore satisfait des réponses du montage et comme j' utilise principalement il2 , si j' arrive à supprimer les "accros" sur les rotations rapides et que la baisse du framerate induite par le fonctionnement de freetrack est minimisée dans le futur , je pense que le 1dot sera le système que j' utiliserait au final
Edited by C6_LeBorgne on 11/08/2007 at 10h51.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
McIntosh #30 11/08/2007 - 11h17

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 12/07/2007

Off line

Salut  LeBorgne, j'avais deja vu ton montage pour freelook. Tu serais d'accord de partager ton profile Il-2 sous freetrack ?

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).