FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  celà fonctionne mais ....
AV_Jumper #1 27/06/2009 - 08h42

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 15/06/2009

Off line

Bonjour à tous,
J'ai effectué le montage 3points clip avec leds rouges.
La detection est bonne mais malgré des réglages de débattement à fond, je n'ai justement pas assez d'angle de débattement dans IL2.
J'arrive à peine à 80° à gauche ou a droite, en haut et en bas à peu pres pareil. Peut-etre ma webcam ? qu'en pensez-vous ?
Dommage car le systeme répond vraiment tres bien !!
Ma webcam: Hercules Dualpix Exchange
Bonne journée
C6_LeBorgne #2 27/06/2009 - 11h59

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

C' est plus une question de réglages , le passage à la 2.2 a fortement modifié la façon dont FT réagit aux courbes à mon avis .

Pour ma part j' ai possé la sensibilitée à fond ( 3 ) dans le profil et cela ne suffisait pas , j' ai donc boosté un peu les axes qui me semblait trop mous dans l' onglet général ( 1.3 pour le X par exemple )

C' est pas parfait , mais c' est la seule solution que j' ai trouvé .
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
AV_Jumper #3 27/06/2009 - 15h07

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 15/06/2009

Off line

ok merci bien pour l'instant, je vais retenter le coup ce soir.
En plus là j'ai récupéré des leds IR
Bonne journée
AV_Jumper #4 27/06/2009 - 20h00

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 15/06/2009

Off line

ok apres plusieurs réglages un peu plus poussés, ça fonctionne pas mal.
j'ai au moins des angles de 110-120° dans tous les sens
Merci encore
AV_Jumper #5 01/08/2009 - 08h24

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 15/06/2009

Off line

Bon finalement j'ai opté pour un systeme 3 points clips IR.
J'ai récupéré les Led sur une vieille cam de video surveillance et réalisé un montage avec 3 led et 3 résistances un peu plus fortes que prévues pour limiter le courant  des leds IR. L'alimentation de l'ensemble se fait avec un cable USB (attention à ne pas se tromper sous peine de griller la CM).
J'ai également "raboté " et repoli les leds de façon à supprimer l'arrondi comme indiqué dans un des post du forum. J'ai retiré le filtre IR de ma webcam (hercules dualpix exchange) et mis un morceau de radiographie devant l'objectif pour filtrer les eventuels flux lumineux parasites.
Apres quelques tatonnements pour les réglages, les résultats sont vraiment excellents. Mouvements fluides et naturels... j'ai redécouvert ma simu préférée.
Mon 3points clip est réalisé avec du fil electrique rigide enrobé de gaine thermo-rétractable et une pince métallique articulée me permet un montage rapide sur mon casque audio  et un réglage vertical très facile.
Juste un point concernant le réglage des courbes, je laisse tout tres linéaire sauf le plot n°2 que je monte légèrement pour augmenter un poil la zone neutre, de cette façon, on gagne un peu en stabilité. Enfin, à chacun de voir...
En tout cas je suis vraiment très satisfait et je me demande comment je pouvais faire avant sans ce fabuleux système.
Encore bravo aux concepteurs !! Vive Freetrack !!!
gosgirl #6 29/09/2009 - 07h28

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 17/08/2009

Off line

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).