FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Débutant: où acheter et quelles led/résistance?

RSS >  Débutant: où acheter et quelles led/résistance?
bfvww2 #1 03/05/2009 - 08h27

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 03/05/2009

Off line

Bonjour à tous!

J'aimerais me lancer dans un montage 3 led sur le côté du micro casque. Cependant j'ai plusieurs questions car je débute vraiment, et j'ai jamais touché un fer à souder de ma vie...  :stuart:

J'ai lu en parcourant le forum qu'il faut dans l'idéal des led Orsam SFH485P-2 mais où les trouver??  :wacko:

Je ne trouve pas trop de site décrivant les caractéristiques de ces led à part parfois sur quelques sites étranges en suédois: 1.5V, 100mha -> cela fait d'après le calculateur une résistance de 47 Ohms, je me trompe?

Je pense acheter pour l'occasion (oui je n'ai pas de webcam ^^) une VX 3000 car elle semble bien aller il me semble?

J'ai une autre question, après avoir parcouru les manuels et consulté la gallerie (j'adore le 3 point de sam fisher ;)): je ne comprends pas l'écartement nécessaire entre les led, l'angle qu'elles doivent former...  :blink:

Merci d'avance à vous pour votre aide!!!  :)

Bonne journée!!
babasior #2 04/05/2009 - 06h53

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Je suppose que tu as déjà regardé ce topic pour les Leds:
http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=116

Pour tes questions sur l'électronique, le mieux est encore de contacter Tristan68 !  ;)

En ce qui concerne les dimensions du model :
d'abord tu parles du 3 dots clip, ou 3 dots cap ?

Pour connaitre les dimension conseillé, le mieux est encore de télécharger le logiciel et de lancer ce dernier, lorsque tu choisis ton model les dimensions par défaut sont alors énoncés ! la précision de tracking ayant évolué, d'une version à l'autre de freetrack, les dimensions peuvent varier d'une version à l'autre ...

Personnellement j'ai choisi de conserver les dimensions du "3 dots cap" de la version 2.1 de FreeTrack (je trouve les dimensions de la 2.2 trop réduites et moins précises pour la capture des points avec ma webcam ...) - Tu trouveras un documents qui décrit mon montage en 3 dots cap avec la dernière version de FreeTrack !

Bon courage ! (Même si rien n'est insurmontable  ;D )
bfvww2 #3 04/05/2009 - 14h32

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 03/05/2009

Off line

Salut salut!

Merci à toi!

J'avoue que le topic sur les leds m'avait échappé sinon je n'aurais pas posé ma question stupide ^^

J'avais dans l'idée de réaliser un 3 dots clip, à fixer sur le côté de mon micro-casque.

Pour la webcam, est-elle correcte pour usage freetrack? Quelqu'un a-t-il démonté le filtre IR?

Merci encore!!

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Débutant: où acheter et quelles led/résistance?

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).