FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Encore un nouveau avec plein de questions :)

RSS >  Encore un nouveau avec plein de questions :), (désolé :))
FixB #1 25/03/2009 - 20h23

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 24/03/2009

Off line

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le site, et je trouve l'idée super intéressante. Je joue très peu à des jeux de simu (avec quand même quelques parties de dog-fights spatiaux), mais ça ne m'empêche pas d'avoir très envie de tester freetrack  :)

Après un parcours assez poussé de la documentation et du forum, j'ai déjà deux questions (avant même de commencer!) pour les pros du forum :
. Je compte partie sur un 3 points clip. Le hic, c'est que sur le manuel et sur la faq hardware, les valeurs à considérer ne sont pas les mêmes :( Du coup, je me demande qui a raison ?? (EDIT -> Je m'auto-réponds : "Hey : t'as qu'à installer le soft et jeter un oeil aux options !" : problème résolu :)
. J'ai récupéré une alim d'un vieux portable que je comptes utiliser. Les caractéristiques indiquées sont : 3.7V / 355mA / 1.3VA. Après avoir parcouru le forum, je me méfie du voltage indiqué. Avec raison : une mesure à vide donne : 7.95V. J'imagine qu'en charge, je vais me trouver entre 3.7V et 7.95V. Ce qui me donne une plage un peu trop importante à mon goût. Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller une valeur approximative à utiliser pour mes calculs de résistance (d'autant plus que, me basant sur une tension de 1.5V pour mes LEDs, je ne sais plus si je dois monter ça en // ou en série avec une telle plage !).

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Edited by FixB on 25/03/2009 at 20h57.
FixB #2 06/04/2009 - 19h28

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 24/03/2009

Off line

Alors je me réponds, tout seul comme un grand :)
Finalement, avec toute la doc du site, du soft et du forum, je n'ai eu aucun mal à me fabriquer une casquette 1 point à piles, puis un clip 3 points avec mon alim de portable. Et j'ai une autre casquette 3 points en cours de fabrication, pour le fun :)
J'ai modifié une webcam Logitech quickcam 4000 pro (le filtre infra-rouge) fait partie intégrante d'une lentille, mais je suis bourrin, j'ai viré le tout et remplacé par un bout de disquette. Résultat : une webcam dédiée à freetrack, et le tout fonctionne à merveille !
Je l'utilise en 6dof sous IL2 (avec le mod adéquat) et en 2dof sous Freespace 2 scp... Et j'adore !!!

Merci pour ce soft génial ! Merci à Tristan pour sa doc sur les leds et ses posts très instructifs sur le forum.
Je n'aurais qu'un petit conseil : mettre à jour la doc du site avec les manuels 2.2 :)
babasior #3 04/05/2009 - 06h56

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

C'est noté  ;)

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support : Système de Tracking > Encore un nouveau avec plein de questions :)

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).