FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  probleme de resistance, plus fabriqué
vousetmoi #1 16/03/2009 - 17h07

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 16/03/2009

Off line

bonjour,

je me lance dans la réalisation d'un free track, pas très originale tout ça me direz vous.

en lisant le forum je trouve les diodes qu'il faut: osram SFH485P. je lis que la tension est de 1.5volts et non 3 volts comme indiqué par le constructeur et je fonce voir l'assistant pour trouver les résistance et commander tout sa.

l'assistant me trouve des résistances 62 ohms de la série e24 pour une alimentation de 9 volts et un montage parallèle. Très bien, mais impossible de trouver ses résistances en vente, elles ne sont plus fabriquées et il n'y a plus de stock.

il y a bien d'autre résistances de 62 ohms, mais en électronique j'avoue que je n'y connais absolument rien. je voudrais savoir si je peux prendre n'importe quelle résistance de 62 ohms.

merci de remplir se trou d'ignorance chez moi..
babasior #2 18/03/2009 - 08h57

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Normalement dans le magasin d'électronique tu peux demander conseil au vendeur qui devrait te proposer les valeurs les plus proche de celles dont tu as besoin ...

En ce qui me concerne, j'ai procédé de cette manière ...  ;)

Sinon le meilleur conseillé en la matière reste encore Tristan68  :)

PS : Une valeur de résistance reste une valeur de résistance, quel que soit le type de résistance ... Après le prix est pas forcément le même en fonction du type de matériau et de la qualité de la résistance (c'est à dire le + ou - tel ou tel %) ...
les plus basique suffisent ...
tristan68 #3 20/03/2009 - 16h46

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour.

Je confirme, n'importe quelle résistance de 62 ohms sera OK, à condition qu'elle supporte la puissance dissipée (tu prends la valeur dissipée, donnée par l'assistant , et tu prends une résistance au moins 2x plus grosse , comme ca tu es tranquille..... par exemple : assistant : 62 ohms 0.20 watts, tu prends 62 ohms 0.5 watts au moins).

Il ne faut pas se laisser troubler par la notion de serie (E24)

En fait, ca représente simplement le nombre de valeurs différentes de résistances possibles dans une décade (dans ce cas : 24 valeurs différentes).

Ton fournisseur de matériel électronique n'a pas besoin de savoir ca pour te vendre la bonne résistance.  :)


A+
vousetmoi #4 22/03/2009 - 08h03

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 16/03/2009

Off line

ok merci pour les réponses, me voila rassuré. je m'en vais acheter mes résistance..
a la prochaine, ce qui normalement va arrivé dans pas trop longtemps.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).