FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Montage et pile bouton
Bastok #1 11/03/2009 - 10h35

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 11/03/2009

Off line

Bonjour à tous.

J'ai plusieurs petites questions.

J'ai envie de faire un truc propre. Et vu que je joue avec un casque j'ai envie d'intégrer les led directement dans le casque.
Faire un 3points cap... Mais sur un casque.

Ca c'est le schéma du 3points cap

              D
           <----->
   o              o
   |             /
o-----o     o---/


Première question : Quelle est l'influence de la distance D dans mon schéma ?
Par defaut c'est 100mm, or, avec mon montage j'aurai 20mm je pense. C'est grave docteur ?
En fait, je lis partout qu'il faut bien respecter les distances... Mais à quoi bon puisqu'on peut les définir directement dans freetrack ?

Deuxième question : Dans un soucis de miniaturisation, j'ai bien envie d'utiliser une pile bouton 3V.
Sachant que je vais utiliser 3 led IR (1.5V, 100mA) + 1 led de controle (2V, 200mA), le tout en //, il faut que ma pile développe au minimum  300mA (en comptant 75mA pour chaque IR et 100mA pour l'autre), ce qui me semble bcp pour une pile bouton. Des suggestions ?

Troisième question : Ma web cam est assez vielle (Quickcam Zoom d'il y a 3-4 ans). Donc pas de filtre IR mais un simple vernis sur la lentille.
Je n'ai pas de radio à la maison. Pas de pélicule vierge, par contre des disquettes j'en ai à foison. De plus, derrière mon bureau y a une graaande baie vitrée (et pas question de fermer les stores car madame ne sera pas contente... Déjà qu'elle rale quand je joue ;)).
Donc, je résume : web cam non modifiée, led IR 880nm alimentée à 75%, filtre disquette et lumière dans l'dos ça va le faire ?

Merci pour vos retours.
Si vous etes gentils, vous aurez le droit aux photos quand ça sera fini  :D

PS : un grand bravo aux dev, étant dans l'info depuis de nombreuses année on enttend souvent parler de "killer app'"... Et bien ne cherchez plus. Freetrack EST la killer app'  :dev:
Edited by Bastok on 11/03/2009 at 14h34.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).