FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > Maintien de parametres webcam en FT2.2

RSS >  Maintien de parametres webcam en FT2.2
Toyer #1 10/01/2009 - 09h18

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 10/01/2009

Off line

Bonjour a tous et tout dabort bravo pour tout le boulot que vous faites.

Nouveau possesseur de 3 cap fait de mes mimines je test maintenant les compatibilitée avec IL2 pour commencer.

Ma premiere question : Pour que mes mouvements soient reconnu sous
IL2 je n'ai pas trouvé d'autres solutions que l'emulation de sourie. Cette solution me limite alors a 2 axes et j'ai vue qu'il etait possible d'adapter du 6DOF via un addon qui est compris dans le pack AAA instaler dans mon jeu.

Je n'ai pas réussi faire reconnaitre FT dans le jeu sans emuler la sourie.

Des solutions?


Ensuite mes parametre Web Cam ne restent pas sauvegarder quand je relance FT meme aprés une simple pause via "F9"
Il doit bien y avoir une solution pour que ces parametres reste en permanence, ma Webcam ne me sert qu'a FT.

Merci pour votre aide et encore bravo  ;)

Toyer.
tristan68 #2 10/01/2009 - 18h48

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Toyer


Ton probleme se décompose en 2 parties :

- faire marcher FT en mode trackir natif dans IL2
- avoir du 6DOF

1)

IL2 est compatible trackir. Donc tu dois pouvoir utiliser freetrack en te servant de la sortie trackir. Si ca ne marche pas , ce n'est même pas la peine de penser au 6DOF, ca ne marchera pas non plus.

Par défaut , il2 reconnait du 2DOF

Donc, déjà , il faut remodifier ta config freetrack pour redonner la sortie Trackir , ET SEULEMENT CELLE LA

Ensuite tu lances IL2. Si ton install freetrack est correcte et que la sortie trackir est active, il2 doit reconnaitre ton FT comme un trackir.

Si ca ne marche pas , tu peux regarder à l'endroit suivant :
- répertoire d'install de IL2
- fichier CONF.INI
- bloc de paramètres RTS

Tu dois trouver une ligne trackIRUse=1

Si elle n'existe pas , tu la crée
Si elle est à 0 , tu la passe à 1

2)

Une fois que ton FT fonctionne en mode trackir , tu installes le pack AAA

A ce moment , le mode 6DOF doit s'activer tout seul, DANS LA VUE COCKPIT !!!! (uniquement)

Si tu es en vue viseur (shift F1), tu te retrouves en mode 3DOF : rotation X, rotation Y , rotation Z (et pas de zoom)

Voilà.

Avec ca , ca devrait marcher.


A+
Toyer #3 12/01/2009 - 11h18

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 10/01/2009

Off line

Impec le 6DOF tourne impeccablement.

Un probleme perciste, le maintien des parametres de web cam.

A chaques relance de freetrack je doit re etaloner mes reglages cam pour avoir un bon fonctionement en game.

Par exemple le zoom de ma cam ce reselectione a chaque lancement de freetarck malgré les sauvegardes de parametres.

Une solution? J'ai crus lire que d'autres ont eu ce meme probleme en 2.2

Merci.
Toyer #4 14/01/2009 - 07h52

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 10/01/2009

Off line

Personne n'a eu ce problème de maintien des paramétres web cam ?  :gene:
babasior #5 15/01/2009 - 10h50

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Il me semble que ce problème existait avec d'anciennes versions .... Mais ce n'est plus d'actualité avec la 2.2.279 normalement (regardes le readme.txt les changements et bugs résolu de version à version sont spécifiés) ... Maintenant c'est peut-être un problème spécifique aux drivers de ta webcam ?

Essayes différents drivers de Webcam si il en existe d'autres ...

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > Maintien de parametres webcam en FT2.2

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).