FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Freetrack, FSX et Wiimote
haltux #1 16/12/2008 - 15h11

Class : Apprenti
Posts : 9
Registered on : 16/12/2008

Off line

Bonjour,

Je fais actuellement des tests d'utilisation de Freetrack sur Condor Soaring et FSX, avec une Webcam et une Wiimote.

J'arrive à utiliser Freetrack avec FSX et la Webcam, ainsi qu'avec Condor Soaring et la Wiimote.

Mais FSX et la Wiimote, ça coince.

Je démarre Freetrack,  la tete bouge comme il faut, tout va bien.

Je démarre FSX, et au moment ou j'entre dans l'avion, ma Wiimote fait BIP et quand je revient sur mon bureau je constate que ma Wiimote est stoppée dans Freetrack. Je la redémarre (simplement en cliquant sur le bouton "démarrer la caméra" de Freetrack), ça remarche dans Freetrack, mais dès que je vais dans FSX ça déconnecte à nouveau la Wiimote.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème? Auriez-vous des solutions?

Merci d'avance.
Edited by haltux on 21/12/2008 at 13h12.
didja #2 17/12/2008 - 18h43

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

C'est assez étrange tout ça. On dirait donc que FSX exige la déconnexion de la wiimote.

Juste une idée comme ça : est-ce que tu aurais déjà installé un contrôleur bluetooth (genre mannette de jeu) que FSX tenterait d'atteindre via le module bluetooth ?

Ou alors une autre idée : la wiimote serait reconnu par le PC comme un contrôleur de jeu (voir Panneau de config -> Contrôleurs de jeu) et à ce moment, FSX tente d'y avoir accès quand le simu est lancé... Voir aussi dans les options de FSX si la wiimote n'apparait pas comme contrôleur de jeu. Ou alors éventuellement via PPjoy, la wiimote est reconnue par FSX. Il faudrait alors désactiver la sortie PPjoy dans FreeTrack le cas échéant.

Ce sont juste des idées en vrac, je ne garantis rien car c'est la première fois que je vois ce problème. Je sais aussi que pas mal de monde arrive à utiliser FSX et FreeTrack avec une wiimote, c'est donc bon signe ! :)

Bonne soirée.

Rémy
Posted Image
haltux #3 19/12/2008 - 09h21

Class : Apprenti
Posts : 9
Registered on : 16/12/2008

Off line

Merci pour ta réponse.

Effectivement, tu es surement dans le vrai, FSX essaye pour une raison ou une autre de se connecter à la Wiimote. Je ne l'ai pas précisé dans mon message précédent, mais une deuxième lumière s'allume sur la Wiimote qund je lance FSX.

Je n'ai plus la Wiimote pour le moment, mais je regarderai ça de plus près quand je la récupererai.
mimix #4 16/05/2010 - 14h37

Class : Apprenti
Posts : 14
Registered on : 04/04/2010

Off line

exact, bluesoleil voit la wiimote comme un controleur de jeu.
et je ne sais pas comment dire à FSX de ne pas l'utiliser.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).