FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  FreeTrack 2.2.0.279
C6_LeBorgne #1 13/12/2008 - 21h50

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

suite à un plantage de mon PC je suis en train de tout réinstaller et j' en profite pour passer à la version 2.2.0.279 de FT .

Pas de problèmes particuliers sauf que , les réglages de sensibilité semblent avoir perdu leur effet par rapport à la précédente version , auparavant je parvenais à régler le système uniquement avec les options des profils tout en laissant ceux de l' onglet "général" par défaut ( il me semblait que c' était une condition pour le partage de profils ) .

Volonté délibérée ou petit oubli ?
Edited by C6_LeBorgne on 13/12/2008 at 22h06.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
babasior #2 13/12/2008 - 22h04

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Plus complexe, supporte plus de Hardware différent ...

Il est vrai que la sensibilité est plus difficile à régler qu'avant ...
Il faut repartir de Zéro pour refaire des bons profils ...
Bederan #3 15/12/2008 - 21h45

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 30/08/2008

Off line

Bonjour à tous,

Petit souci avec cette nouvelle version.
Je suis utilisateur de Freetrack 2.1 depuis pas mal de temps et je l'utilise principalement pour IL2.

Le passage en 2.2 m'avait convaincu mais depuis hier (soit au bout de 24h), impossible d'avoir de plus 10FPS. Le processeur (AMD 3800+ est consommé à 100% par Freetrack). Je suis obligé de fermer Freetrack avec le gestionnaire de tâches !

Opérations effectuées:

Désintallation de 2.2, puis réinstal du 2.2: rien
Réinstallation du DirectX (Nov 2007): rien
Reboot machine: Rien
Modifications de paramètres Webcam: Rien
Changement du port USB ma camera (Logitech 4000 Pro): Rien

Bref - franchement à court d'idée.

Par dépit, je désintalle à nouveau la version 2.2 et remet la 2.1: TOUT EST NICKEL: 30 FPS !!
Un peu dommage car la 2.2 me semblait intéressante.

Une idée ? car de mon coté, je sèche.

Merci pour le taf, et bon courage pour la suite.

Bed

EDIT: Le Borgne  :pirate: , je me suis permis de poursuivre sur ton post afin de ne pas faire un Nième sujet sur cette version, d'autant plus qu'a priori tu dois sévir sur le même simu.  ;)
Edited by Bederan on 16/12/2008 at 10h44.
Steph #4 19/12/2008 - 13h09

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Salut à tous,

et je profit de ce thread pour en écrire mon premier post.

Fidèle utilisateur depuis ça sortie de Freetrack 2.1 sur IL-2, qui marche à merveille, je voulais, moi aussi passer à 2.2 il y à un mois. Passais l'étape de la création d'un nouveau profil, car l'ancien été beaucoup trop sensible (voire LeBorgne), je pouvais profiter que de quelques secondes dans le jeux, avant que le tracking ce dégrade avec des saccades. Même problème que Bed à priori, même si le programme ce laisse terminer normalement.
La réinstallation de divers pilotes plus le programme même et le changement de différent options n'a pas donné grand chose non plus.
Je track avec une 1point cup et une Logitech 5000pro.
Depuis je suis revenue à la version 2.1, qui marche toujours aussi bien, mais me prive de quelques options intéressantes de la 2.2.

Une idée ? car de mon coté, je sèche.



Pareille. :gene:

(Veuillez excuser mon français, faut à mes parents, qui mon appris que l'allemand et a moi qui a séché les cours de français  :) )

Bonjour de l'Allemagne
et à plus
Steph
C6_LeBorgne #5 28/12/2008 - 13h45

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Après un petit temps d' essai , je pense que le support de la Wiimote va nécessiter quelques aménagements .

Je m' explique :

La wiimote fonctionne à merveille avec Freetrack , le tracking très véloce et très précis , grâce aux 100 FPS du capteur de la wiimote , mais celui ci pêche par excès , le moindre micro mouvement est retranscrit et même avec près de 2 ans d' utilisation de systèmes de tracking à base de leds ( Freelook puis Freetrack ) la vue à la bougeotte . A la longue on obtient une grande stabilité des mouvements de la tête mais dans le cas de l' association wiimote et Freetrack 2.2.0.279 on dépasse certainement les limites physiologiques en ce qui concerne le maintient de la tête .

Je pense que c' est la trop grande sensibilitée nécéssaire à une amplitude correcte des mouvements , qui doit suivant les logiciels ne pas être trop amortis pour conserver une bonne vélocitée qui en est la cause .

Peut être vous sera il nécécaire d' implémenter une sorte de zone "morte" spécifique à la wiimote car appliquer un mouvement pour un écart de 0.02° ou à peine plus est quand même un peu trop à mon gout .

Je préférais et de loin les règlages de la version précédente qui me permettait comme je l' ai signalé plus haut de peaufinner un profil sans avoir à tripatouiller l' onglet "Général" .

Sur ce dernier point , je pense aussi qu' une "collection" des anciennes versions ne serait pas de trop malheureusement suitè à un formatage en urgence de ma config je n' ai pas réussi à remettre la main sur la version que je cherche , le lien sur le site me ramenant immanquablement à la dernière disponible .
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
TOMGEOULYSS #6 04/08/2009 - 14h49

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 04/08/2009

Off line

J'ai installe FT 2.2:il fonctionne tres bien une fois regle avec CONDOR.Par contre Silent Wing plante systematiquement même sans lancer FT.Si je desinstalle FT,il fonctionne à nouveau.
J'ai mis à jour direct X.Je n'ai apparemment pas d'autre probleme,seul Silent Wing me laisse sans reponse.Auriez-vous une suggestion?Merci.
TOMGEOULYSS #7 13/08/2009 - 16h01

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 04/08/2009

Off line

J'ai trouve une partie de la reonse:dans silent wings option file changer la valeur de use_trakir de false en true.Il n'y aura plus de pb pour utiliser SW.Par contre freetrack ne fonctionne pas pour l'instant dans Silent Wings et je n'ai pas trouve alors que je sais que celà devrait fonctionner.Ca fonctionne d'ailleurs tres bien dans Condor.
Quelqu'un a-t-il la reponse?
mirak #8 06/09/2009 - 22h48

Class : Apprenti
Posts : 15
Registered on : 02/09/2009

Off line

salut,
ça marche très mal chez moi

Je ne peux pas sauvegarder les profils, il me dit qu'il ne peut pas écrire.
La fenetre de setup ne s'ouvre pas toujours
la détection des points à la caméra fonctionne, mais la scène 3D censée s'afficher dans la config, n'est pas présente et seul un message d'erreur "Error: 3D scene failed to initialize" s'affiche.
Avec la wiimote, la capture des points fonctionne une demi seconde et après plus rien.
Noodl3s #9 31/10/2009 - 18h34

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 23/07/2007

Off line

C6_Leborgne,

Tu cherche quelle version ?
C6_LeBorgne #10 05/11/2009 - 19h03

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

Ben finalement je me suis fait à cette 2.0.0.279  :D
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
Noodl3s #11 05/11/2009 - 21h47

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 23/07/2007

Off line

Ok !  ;)
TOMGEOULYSS #12 22/11/2009 - 00h35

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 04/08/2009

Off line

Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner FreeTrack sous Silent Wings alors qu'il fonctionne tres bien sous Condor:il n'y a aucun tracking.J'ai essayé de trouver des explications sur le net,mais rien.Je ne vois pas ce qui peut différencier ces 2 simus au point que ça fonctionne pour l'un et pas pour l'autre.Quelqu'un utiliserait-il Silent Wings et pourrait m'aider?
Merci par avance.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).