FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Question d'étalonnage, Paramètres "Largeur capt" et "Long focal"
tiluron #1 04/12/2008 - 06h24

Class : Apprenti
Posts : 6
Registered on : 04/12/2008

Off line

Bonjour à toute l'équipe de FreeTrack  :)

Félicitations et un énorme merci pour ce soft qui mêle virtuel et réel  ;)

Pour ma part, j'ai installé FreeTrack 2.2.0.279 comme indiqué dans le manuel, réalisé un montage type 4 points cap avec 4 mini ampoules (2,5v / 0,2A) montées en parallèles et alimentées par un transformateur universel (3V). La caméra est en mode YuY2 à 30 fps x4 (auto) taille 640x480 et le système Windows Vista Premium SP1.

Après un rapide réglage du seuil afin d'isoler les 4 points et un réglage des mesures entre les ampoules, FreeTrack reconnait parfaitement le 4 points cap (de jour comme de nuit) et fonctionne à merveille avec FSX (forcement j'ai lu les instructions avant d'installer le logiciel  :easy: )

Quel-est mon problème me direz-vous ?  :p

Aucun en fait mais afin de régler au mieux les paramètres de FreeTrack, pourriez-vous svp me dire à quoi correspondent exactement les deux paramètres suivant:

Rubrique Caméra - onglet étalonnage

* Largeur capt (diamètre de la lentille de la webcam ?)
* Long focal (focal de la webcam ?)

J'ai cherché dans le manuel et les forums mais je n'ai rien trouvé au sujet de ces deux paramètres. Apparemment il est stipulé dans FreeTrack que l'étalonnage améliore la mesure de profondeur. Je voulais aussi vous signaler que la case "étalonnage auto" est grisée et ne peut pas être cochée.  :huh: Par contre les autres paramètres de configuration sont très clairs. Vous avez vraiment fait un travail remarquable, chapeau.  ^^

En attente de lire vos réponses et en vous remerciant  :D

Sincères salutations
Edited by tiluron on 05/12/2008 at 01h57.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).