FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Le tracking freeze dans FSX
Crastouf #1 28/11/2008 - 00h27

Class : Apprenti
Posts : 11
Registered on : 18/08/2007

Off line

Hello,
Tout d'abord félicitations pour cette nouvelle version de Freetrack qui est excellente.
J'ai toutefois un petit souci : dans FSX, mon tracking s'interrompt très souvent en vol (beaucoup moins au sol) en freezant et en reprenant le track 3-4 secondes plus tard et ça devient injouable. J'ai la dernière version de Freetrack.
Je pense que le problème vient de FSX parce que "Lock on" ne me le fait pas du tout.
Ma question : faut-il passer en 3 points cap(je suis en 4) ou y'a-t-il peut-être un problème avec Simconnect ???

Merci d'avance pour les réponses.

Crastouf
didja #2 28/11/2008 - 20h37

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Salut Crastouf,

Si il n'y a pas de problèmes avec Lockon, je ne pense pas que ça vienne de ton montage. Pas de soucis de ce côté là à mon avis.

Je ne pense pas non plus que ça puisse venir de SimConnect, je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème lié à Simconnect. Désactives éventuellement l'option qui améliore les mouvements de la tête de Active Camera si tu utilises cet addon.

A vu de nez, ça ressemble plus à un problème de ressources... FSX est très gourmand, es-tu sûr que ce n'est pas simplement ton PC qui a, de temps en temps, un peu de mal à suivre ? (c'est du vécu ^^ ;) )

Rémy
Posted Image
Crastouf #3 29/11/2008 - 02h52

Class : Apprenti
Posts : 11
Registered on : 18/08/2007

Off line

Je n'utilise pas d'Active camera et j'ai aussi pensé au problème du pc. Sans vouloir dire que mon pc est à la pointe de la technologie,j'ai un core 2 duo E8500(3.16Ghz) , une 8800GT et 2 Mb de ram, et il n'y avait pas ce problème au début que j'utilisais Freetrack. Je vais essayer de désinstaller FSX et tout réinstaller, on verra bien. Je reposterai ici pour les réultats .
Merci pour la réponse

Crastouf
Crastouf #4 20/12/2008 - 21h16

Class : Apprenti
Posts : 11
Registered on : 18/08/2007

Off line

Hello, pour faire suite à mon problème, j'ai désinstallé complétement FSX et Freetrack, et j'ai réinstallé le tout : aucune amélioration. FSX tourne nickel , mais dès que je lance Freetrack, par moment ça rame grave . Je veux encore essayer quelques choses pour tenter d'améliorer ça et si je trouve une solution, je vous en ferai part.
En vous remerciant des éventuelles réponses, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Crastouf
didja #5 20/12/2008 - 21h52

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Hello Crastouf,

Et ce que ça te fait ça avec tous les avions ?

Ce qui m'intrigue, c'est le fait que ça arrive plus en l'air qu'au sol. Là vraiment j'ai pas trop d'idée... C'est sûr que c'est un soucis avec FSX vu que t'as pas le soucis avec Lockon, mais en même temps FSX fonctionne bien en temps normal...
Peut être un bug graphique qui n'apparait que quand tu regardes à des endroits que tu ne regardes pas quand tu n'utilises pas FreeTrack... ? D'où ma question au niveau de l'avion.

Bonne soirée et bonnes fêtes à toi aussi !

Rémy
Posted Image
Crastouf #6 23/12/2008 - 16h22

Class : Apprenti
Posts : 11
Registered on : 18/08/2007

Off line

Hello,
Quelques news de mon problème. Celui-ci ne se produit pas forcément qu'en l'air, je pense que c'était une coïncidence. Tous les avions sont concernés, je n'ai juste pas essayé le planeur...
En faisant des missions de FSX avec la voix qui me donne les indications, j'ai remarqué que le problème est un peu plus fréquent pendant les dialogues, idem avec les comms radios.
J'ai mis à jour mes drivers de carte graphique, carte son et webcam, mais ça ne change absolument rien. Je vais encore essayer avec une ancienne version de Freetrack pour voir s'il y des changements. Ensuite je tenterai une réinstallation de DirectX , on sait jamais........
Bonne soirée

Crastouf
didja #7 23/12/2008 - 19h47

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Oui, il faut bien installer DirectX9 (version de novembre), dans certains cas ça résoud des problèmes.

Rémy
Posted Image
Crastouf #8 28/12/2008 - 16h38

Class : Apprenti
Posts : 11
Registered on : 18/08/2007

Off line

Alors j'ai réinstallé DirectX(version de novembre 2008), mais je n'ai pas désinstallé l'ancienne version avant. Est-ce que c'est nécessaire ? Pour l'instant, rien n'a changé...
Pour Freetrack, est-ce que je peux installer une ancienne version sans supprimer l'actuelle ???
didja #9 28/12/2008 - 17h09

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

A priori si elle s'est bien installée, c'est bon...
Est-ce que tu as essayé l'ancienne version (2.1) ? Essaies, on sait jamais...

Rémy
Posted Image
Crastouf #10 29/12/2008 - 17h12

Class : Apprenti
Posts : 11
Registered on : 18/08/2007

Off line

Bon, ben là, je sais plus quoi faire. J'ai essayé la version 2.1 de Freetrack, mais ça ne change rien.
Sur un forum anglais, j'ai vu qu'un gars avait plus ou moins le même problème et il dit qu'en remettant les drivers audio d'origine, le problème a disparu...J'ai essayé, mais le son grésille, donc, re-mise-à-jour audio : ça grésille plus.
Toutefois, mon problème reste entier, et sans démarrer Freetrack, y'a aucun problème mais c'est nettement moins immersif....
Je vais encore fouiller sur des forums et je verrai bien.
A+
Crastouf
didja #11 29/12/2008 - 19h32

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Oui, je suis bien désolé, mais là je suis comme toi, je sèche...
C'est certainement une histoire de Windows qui coince quelque part, mais pour savoir où (driver, ...), c'est là que ca devient difficile...

Si tu en as l'occasion et la possibilité et l'envie, tu pourrais essayer de réinstaller Windows à neuf, là c'est sûr que ca marchera, mais il faut tout sauvegarder, etc... c'est assez lourd comme manip si on est pas habitué.

Bon courage et tiens moi au courant...

Bonnes fêtes :D

Rémy
Posted Image
Crastouf #12 30/12/2008 - 00h21

Class : Apprenti
Posts : 11
Registered on : 18/08/2007

Off line

Je pensais aussi à une réinstall complète, mais à ce niveau, ce n'est pas l'habitude, mais l'envie qui fait défaut..... ;D
C'est très certainement un petit fichier à la c*# dans notre cher Windows qui dérange, mais effectivement, au bout d'un moment, l'idéal est un retour à zéro.
Si je tombe sur une amélioration ou mieux, une solution, je reposterai ici.
Merci quand même pour ton aide.
Excellentes fêtes

Crastouf

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).