FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  wiimote et version 2.2
panchoka #1 10/10/2008 - 11h04

Class : Apprenti
Posts : 17
Registered on : 18/10/2007

Off line

Bonjour à tous,

Pour commencer, félicitations aux développeurs pour cet excellent logiciel qui, comme le bon vin, se bonifie avec l'âge  :D
Cela fait quelques mois maintenant que je l'utilise et je ne m'en passe plus pour toutes les simus avion et même dans Arma c'est le pied!
Comme materiel de tracking, j'utilise pour ma part une  Créative webcam Go dont j'arrive à régler presque à 29 FPS et j'ai lu dans la présentation de la version 2.2 qu'il était possible d'utiliser la wiimote avec une précision plus importante (J'ai en effet souvent des prob. de saccades avec mon tracking).
Etant aussi détenteur d'un tel objet, j'ai cherché comment on pouvait faire fonctionner la wiimote avec freetrack mais j'ai rien trouvé ...?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur  :)
merci d'avance
tristan68 #2 10/10/2008 - 21h29

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Panchoka

Pour faire fonctionner ta wiimote avec Freetrack, il va te falloir une connexion bluetooth sur ton PC.

Si il est déjà équipé, tant mieux.
Sinon, il faudra te prendre un dongle Bluetooth.

Personnellement , j'utilise le MSI Btoes2. Il marche bien et en plus , il est compatible A2DP, si tu veux écouter de la musique au casque BT......


Donc :

Tu actives la recherche de periph sur ton interface BT
En même temps, tu appuies sur les boutons 1 et 2 de la WM. Ca va la mettre en mode d'association et ca se traduit par le clignotement des 4 voyants sur la WM. Si la recherche dure trop longtemps et que la WM ressort du mode d'association, tu ré-appuies simplement sur 1 et 2 pour la remettre dans ce mode...

Lorsque ta recherche BT voit la WM, tu demandes la liste des services de la WM et là, tu raccordes (sans appairer) le service de periph de pointage qui va être detecté.

A partir de ce moment, la WM est raccordée au PC , et tous les logiciels susceptibles de l'exploiter (Freetrack, Glovepie, ....) sont utilisables.


Concernant FT : tu lances simplement le logiciel et la wiimote apparait alors comme une webcam supplémentaire dans la liste des periphériques de capture utilisables.

Concernant les capteurs, tu utilises le montage à leds que tu avais déjà fabriqué pour l'utilisation avec webcam, ca marchera avec la WM.

Voilà c'est tout.  :)

a+
ginkgo #3 11/10/2008 - 03h16

Class : Apprenti
Posts : 28
Registered on : 11/07/2007

Off line

Bonsoir,
Merci de ces explications judicieuses surtout "tu appuies sur les boutons 1 et 2 de la WM Ca va la mettre en mode d'association et ça se traduit par le clignotement des 4 voyants sur la WM."
Cela devrai être inséré dans le manuelle!
A+
panchoka #4 11/10/2008 - 19h15

Class : Apprenti
Posts : 17
Registered on : 18/10/2007

Off line

Merci beaucoup pour ces explications très techniques Tristan  :D
Etant un peu largué question technologie, est ce qu'une cle usb Bluetooth ferait l'affaire comme "dongle" ????
tristan68 #5 11/10/2008 - 22h06

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonsoir Panchoka

est ce qu'une cle usb Bluetooth ferait l'affaire



Oui , tout à fait
C'est ce que je décrivais par dongle bluetooth.
Désolé si je n'ai pas été très clair à ce sujet.

A+
panchoka #6 12/10/2008 - 20h02

Class : Apprenti
Posts : 17
Registered on : 18/10/2007

Off line

ok, cle usb BT V2.0 commandée, je vous tiens au courant dès que j'aurais reussi l'installe  :blink:
panchoka #7 15/10/2008 - 15h58

Class : Apprenti
Posts : 17
Registered on : 18/10/2007

Off line

bon, j'ai reçue la cle et la wiimote est bien reconnue comme un périphérique bluetooth (les 4 leds bleues restent clignotantes en bleu)

quand je démarre freetrack, je vois bien la wiimote comme nouveau périphérique de capture mais le prob, c'est que le bouton démarrer sur freetrack reste en grisé et la rien à faire de plus  :snif:
panchoka #8 15/10/2008 - 22h28

Class : Apprenti
Posts : 17
Registered on : 18/10/2007

Off line

ça y est, j'ai résolu le problème du "démarrer" en grisé dans freetrack en installant la dernière version du logiciel bluesoleil.

J'affiche allègrement 99 FPS dans FT mais survient un autre probleme assez genant: mes leds IR clignotent dans Freetrack alors qu'avec la webcam ça ne le fait pas !!  :snif:

Du coup, aléatoirement, mon tracking est de mauvaise qualité et j'ai beau bouger le reglage du seuil, rien n'y fait!!
babasior #9 16/10/2008 - 09h52

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Essayes d'augmenter la taille des points détectés par freetrack 2.2 ainsi que de  jouer avec le seuil ...
panchoka #10 16/10/2008 - 11h54

Class : Apprenti
Posts : 17
Registered on : 18/10/2007

Off line

J'ai bien pensé au réglage du seuil mais celui ci reste sans effet: la taille des points ne change pas (en plus ou en moins) , l'option qui permettait de définir une taille de pixel avec la webcam a disparue avec la wiimote !
Edited by panchoka on 16/10/2008 at 11h54.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).