FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  émulation souris
tach910 #1 13/09/2008 - 13h27

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 13/09/2008

Off line

Bonjour,

J'ai créer ma casquette "single point" donc avec une seule LED pour jouer à SimTractor V4. J'ai configurer freetrack pour émuler ma souris. Seulement dans le jeu, il est nécessaire de maintenir le clique gauche et de déplacer la souris pour changer de vue.
Dans le jeu, si je maintien le bouton clique droit et que je bouge la tête, ça fonctionne. Mais si je lâche; forcément ça ne fonctionne plus puisque j'ai relâcher le clique droit. Il y a t'il une fonction dans freetrack qui permette de maintenir le clique droit sans y toucher ?

Merci de vos réponses.
babasior #2 13/09/2008 - 17h04

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

FreeTrack ne permet pas de faire ça directement, MAIS :

essayes ceci :

http://www.sensorysoftware.com/dwellclicker.html

Tiens nous au courant pour savoir si cela correspond bien à ta demande ...

Pour réaliser ce que tu demandes, tu dois utiliser ce soft conjointement avec FreeTrack ...
En espérant t'avoir aidé !
Edited by babasior on 13/09/2008 at 17h22.
tach910 #3 13/09/2008 - 17h32

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 13/09/2008

Off line

Merci babasior mais ça ne fonctionne pas. En fait ce logiciel clique que lorsqu'il y a quelque chose à cliquer comme un fichier...
babasior #4 18/09/2008 - 11h08

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

désolé  :wacko: !

Quelqu'un d'autre a une idée à proposer ?
rogue9 #5 13/08/2009 - 21h12

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 13/08/2009

Off line

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, mais ca fait déjà un petit moment que je me suis fait ma casquette 4 points et que je suis un grand fan de Free Track ...

Bon, j'avoue depuis qqs temps, je n'ai plus trop le temps de jouer, mais ca fait qqs jours qu'une petite idée me trotte dans la tête :  "détourner" freetrack pour me faire une souris sans fil pour windows ...

plus précisément, je pensais à un gant 3 points facon "minority report" ou les déplacements X et Y déplaceraient le curseur et ou des axes de rotation permettraient les actions de type clic gauche/droit et roulette ...

le logiciel autohotkey permet d'utiliser un axe analogique d'un joystick pour activer un bouton

du coup, je pensais bricoler un systeme sur 3 doigts (ca semble etre la norme maintenant) et exploiter comme je disais :

les translations haut/bas et droite/gauche pour la position du curseur
le pincement des doigts en espérant que ca soit détecté comme une translation selon Z (la distance à la caméra) pour le clic gauche

le roulis pour le clic droit ...

bon, l'idée est encore toute fraîche, mais j'ai bien envie de m'y lancer ...

sauf que j'ai plus la webcam, il va falloir que je fasse qqs courses d'électronique et ... que je réinstalle un windows vu que je tourne sous linux ces derniers temps ...

Mais bon, je serai assez preneur de tous les conseils/avis des gens qui utilisent toujours régulièrement freetrack :
est ce qu'une solution équivalente existe déja
est ce que vous pensez que le pincement des doigts peut être reconnu comme un axe "pur" ...
et tout et tout ...

Merci par avance pour tout conseil, si j'ai un peu de temps, je vais surement commencer a m'y mettre ce week end, et je vous tiendrai au courant au fur et a mesure ...
gosgirl #6 29/09/2009 - 07h27

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 17/08/2009

Off line

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).