FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Réactions bizarres
calalder #1 30/08/2008 - 19h00

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 30/08/2008

Off line

Bonjour,

Je viens de me faire aujourd'hui un 3 points cap sur le modèle du 4 points en enlevant la LED frontale. J'ai rentré les dimensions dans Freetrack.

Je vois bien mes LED en faisant les réglages avec FPS et Threshold. Tous les mouvements de translation sont bons, par contre le yawl a droite fait n'importe quoi, quand je baisse la tete (pitch) ca regarde a droite, etc.
Est ce que je loupe quelque chose d'important dans mes réglages, un peu démotivé je sens que le 1 point va remplacer le 3 points cap ...
Ben #2 31/08/2008 - 10h58

Class : Apprenti
Posts : 13
Registered on : 17/08/2008

Off line

Salut,
pour éviter les interférences inter-axes, j'ai désactivé tous les axes sauf le yaw et le pitch, cela dit, il me semble que bizarrement pitch et yaw soient inversés chez moi...
Ben
calalder #3 01/09/2008 - 20h55

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 30/08/2008

Off line

C'est ce que j'ai fait. J'ai gardé que le pitch et le yaw. j'ai l'impression que ca fonctionne sur la partie haut gauche mais tout le reste débloque.
babasior #4 02/09/2008 - 10h46

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Si vous rencontrez des problèmes de ce type, essayez ceci (peut-être avez vous déjà eu NAN erreur sur un ou plusieurs axes, il faut alors vérifier avec exactitude les dimensions de votre modèle):

- Supprimer votre freetrack.ini (Sauvegarder le dans un répertoire au cas ou vous voudriez le réutiliser) .

Freetrack.ini contient entre autre tout les paramètres de positionnement du model dans l'espace vis à vis de votre webcam (je pense qu'il s'agit d'un problème de dimensions dans un des plans X,Y,Z ...)

débranchez votre webcam USB et rebranchez là ! Ceci à pour but de la réinitialiser ...

Paramétrez bien vos dimensions, Threshold, FPS ...etc ... type de modèle avant de lancer le tracking c'est très important ...

Lancez le tracking et faites tout de suite un center !

Essayez de bouger et le résultat devrait être plus convainquant ...

Pour les axes inversés, certaine webcam/driver de marque logitech peuvent provoquer ce type symptôme ... Je crois qu'il y a une option dans les pilotes pour inverser la caméra ou un truc du genre ...

Si les problèmes persistes, peut-être devriez-vous essayer de changer les dimensions de votre model !

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).