FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  1 point
zeroworld #1 14/08/2008 - 12h23

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 17/07/2008

Off line

J'ai pas beaucoup vu de post sur le système 1 pt .
Sur le logiciel il est dit que c'est plus précis.
Dans mon cas c'est pour un simulateur de vol donc je me passe des translations; est ce que ça ne fonctionnerait pas mieux avec un système 1 pt ?

Merci
tristan68 #2 14/08/2008 - 12h49

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonjour Zeroworld

Le modèle 1 pt est plus précis car il y a moins de calculs à faire, et pas de modèle géométrique à décoder.

Donc : oui , il est un peu plus précis.

Par contre :

1)
le 1pt ne peut gérer que du 2DOF (rotation gauche-droite et rotation haut-bas) alors que le 3points gère tout jusqu'au 6DOF

2)
qui peut le plus peut le moins  :p

3)
Un "problème" dont on ne parle d'habitude pas trop avec le 1pt. Comme il ne repère que le déplacement du point dans le champ de la webcam, il ne fera pas la différence entre une rotation et une translation de ta tête.
C-à-d : avec un 1pt, si tu décales ta tête, FT va croire que tu l'as tournée. Avec 3pt en mode 2DOF, si tu décales ta tête, FT va ignorer et ne réagira qu'aux rotations.
(même si tu n'utilises pas les axes dans le jeu, ils sont quand même gérés par FT).

4)
Justement si tu aimes la simu de vol, le 6DOF est mieux !!!!
Pour ma part , je joue régulièrement à IL2 en 6DOF et c'est de la balle !!!! Je ne pourrais jamais revenir au 2DOF, trop limitatif !!! (le bonheur de décaler la tête pour voir le cadran planqué derrière le manche, ou pour voir l'avion planqué derrière un montant du cockpit  :lol: ).

(snif ... Lockon FC n'est qu'en 3DOF  :snif: ... vivement Black Shark !!!  :dev:  )

pfiou..... voilà , avis perso

A toi de voir

A+  ^^
zeroworld #3 14/08/2008 - 18h24

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 17/07/2008

Off line

Ca c'est de la réponse complète !
merci beaucoup ;)

a+

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).